Achat d’une pergola : ce qu’il faut savoir


Achat d’une pergola : ce qu’il faut savoir

Description complète



Achat d’une pergola : ce qu’il faut savoir
Donner une note à cette annonce

À cheval entre le store et la véranda, la pergola permet de protéger du vent, du soleil et de la pluie. Voici les précautions à prendre avant de procéder à l’achat de ce type d’équipement.

Identifier les conditions climatiques

Il y a tout d’abord les conditions climatiques de la région où sera installée la pergola. Si la zone d’installation se situe dans une région venteuse (présence de beaucoup de vent), il sera déconseillé de choisir des « toiles ». En revanche, il est plus prudent d’opter pour des lames pouvant se fermer.

Dans une région ensoleillée, on misera plutôt pour une pergola pouvant protéger des rayons du soleil.

Définir l’emplacement de la pergola

La place de la pergola est à déterminer avant l’achat proprement dit. En parallèle, il faut aussi identifier l’orientation de la pergola. Ces données vous permettront d’avoir une idée de l’orientation des lames.

Choisir le matériau de la pergola

Le choix du matériau de la pergola est fonction du budget et de la durée d’utilisation. Si la pergola n’est utilisée que pour décorer pendant une fête, donc sur une courte durée, l’achat d’une pergola avec un matériau peu onéreux est amplement suffisant. Cette pergola peut être en PVC par exemple.

Dans le cas où l’équipement sera installé à long terme, il est plus prudent de miser sur une pergola en aluminium ou en inox. La facilité d’entretien de la pergola et l’esthétique sont également d’autres critères à considérer au moment de choisir le matériau.

Déterminer la couverture de l’équipement

Il existe divers types de couvertures possibles pour le toit d’une pergola. Il y a notamment la toile, qui est uniquement réservée aux zones ensoleillées ou froides. La toile ne convient par contre pas aux régions avec beaucoup de vent.

La couverture peut se présenter également sous forme de lames orientables. Ces lames ont la particularité de s’adapter à n’importe quelle condition climatique. Elles sont toutefois plus coûteuses.

D’autres couvertures pour pergola existent comme le toit vitré et le polycarbonate.




Catégorie produit