Acheter dans le neuf : ce qu’il faut absolument savoir


Acheter dans le neuf : ce qu’il faut absolument savoir

Description complète



Acheter dans le neuf : ce qu’il faut absolument savoir
Donner une note à cette annonce

Acheter dans le neuf est un objectif prioritaire pour bien des ménages. Il faut donc tenir compte de plusieurs éléments, dont la nature du site de construction, le sérieux du promoteur et les détails techniques de la future bâtisse.

Identifier les caractéristiques du site

Le site est le terrain où la nouvelle maison (ou le nouvel appartement) sera construite. Pour choisir la zone de construction, il faudra observer les alentours du site : est-ce qu’il est proche des transports en commun ? Y a-t-il peu ou beaucoup de bruits ? Quelles sont les commodités à proximité du terrain (école, crèche, boutiques)?

Il est aussi recommandé de procéder à l’étude du plan-masse pour avoir une idée de la distance entre la voie et la future construction. Mieux vaut savoir si d’autres bâtiments sont en construction dans la zone et quelles sont les activités prévues dans les immeubles.

Réaliser des recherches sur le promoteur

Pour garantir la réussite d’un projet d’achat dans le neuf, il est important que le promoteur soit fiable. Demander l’avis d’anciens clients concernant le déroulement des programmes immobiliers pris en charge par ce professionnel est donc conseillé.

A-t-il achevé la construction des biens dans le temps imparti ? Y a-t-il des défauts dans la maison ? Le terrain est-il légal ? Quels sont les problèmes rencontrés et quelles mesures le promoteur a prises suite à ces soucis ?

Analyser le descriptif technique de la maison

L’agent immobilier, comme REALITES, remet à chaque client une description technique de la future construction. Elle permet d’avoir des renseignements sur les matériaux utilisés, les infrastructures mises en place, le gros œuvre, le nombre de pièces et bien d’autres données-clés.

Au moment de la consultation, il convient de trouver des idées pour personnaliser l’habitation. Enfin, étant donné que ce sont les premiers arrivés qui sont les premiers servis, il faut penser à réserver à l’avance son nouvel investissement dans le neuf.