Comment choisir sa robe selon l’événement ?


Comment choisir sa robe selon l'événement ?

Description complète



Comment choisir sa robe selon l’événement ?
Donner une note à cette annonce

Il existe plusieurs modèles de robes au plus grand plaisir des femmes. Pour bien se mettre en valeur et être à l’aise dans sa tenue, le choix de votre robe est essentiel. De plus, vous êtes d’accord qu’à chaque événement sa robe appropriée. Découvrez les astuces pour choisir sa robe selon l’événement.

Pour un événement officiel et une occasion habituelle

L’objectif qu’on se fixe lorsqu’on choisit sa robe pour un événement officiel est évidemment de se démarquer. De ce fait, il faudra allier élégance et classe. Privilégiez par conséquent les robes tailleurs et celles qui mettent en évidence vos formes de manière discrète. Une robe qui met trop en valeur vos formes pourrait sembler vulgaire. De ce fait, pensez à bien choisir le tissu de confection ainsi que la couleur et les motifs. Elle devra ensuite être associée à des accessoires qui ressortent sa beauté. Faites attention à ne pas trop surcharger votre robe avec beaucoup d’accessoires. Prenez également en compte votre morphologie. Ce critère fait partie des astuces pour choisir sa robe de femme selon l’événement.

Contrairement à la robe d’évènement officiel, le choix d’une robe de tous les jours n’est pas fait dans le but de se faire remarquer. Le premier critère doit être le confort, vous devez vous sentir à l’aise dans votre tenue. Le choix du tissu est également important dans ce cas de figure, un tissu aérien est plus adapté en été. Pendant la période de fraîcheur opter pour des tissus lourds comme le shantung.

Les occasions mondaines et les soirées classiques

La robe cocktail est le choix idéal pour les occasions mondaines, vous pouvez l’associer avec des bijoux discrets. Le choix des chaussures qu’il faudra allier à l’ensemble dépend de l’heure à laquelle se déroule l’événement. Pour un événement en soirée, opter pour des escarpins et pour un événement de jour des boots ou des bottes seront plus appropriés. Lors des occasions mondaines du soir, une robe de soirée conviendrait également, le seul conseil est de bien la choisir selon votre silhouette. Une touche “sexy” pourrait être appréciée, seulement, il faut en dévoiler délicatement : le dos, les jambes ou le haut ; pas le tout juste un de ces éléments.

Une soirée entre filles, c’est l’occasion pour plaire également. A l’occasion d’une sortie le week-end, accompagnée de vos copines, vous devez vous faire belle tout en restant vous-même, n’en faites pas trop par conséquent. Le but ultime est de mettre en évidence vos atouts, vous devez choisir une robe en tenant essentiellement compte de votre morphologie.




Catégorie produit