Comment collectionner les timbres


Comment collectionner les timbres
Pro Validé

Description complète



Comment collectionner les timbres
Note de 5
avec 6 vote(s)

Pour débuter une collection il faut déjà collecter les timbres. C’est facile il suffit de contacter son entourage et de recupérer les timbres sur les enveloppe. Ensuite les tremper dans de l’eau tiède afin de les décoller et de les mettre à sécher entre 2 pages de buvard avec un poids dessus.

Collecter des timbres

Après  le  séchage qui va prendre 2 ou 3 jours il faut les mettre en valeur dans des classeurs ou albums. Le moins onéreux est certainement le classeur simple à bandes, soit en fond blanc ou fond noir qui fait mieux ressortir les timbres. Pour le classement plusieurs possibilités, soit par pays, soit par thèmes et la on mélange les pays avec par exemple les chats, les chiens, les papillons…et comme nous sommes en France on peut aussi collectionner les timbres de France.

Timbres de France

Les timbres de France se collectionnent en principe par années de parution et les collectionneurs avertis essayent d’obtenir tous les timbres parus . Le premier timbre français est paru le premier janvier 1849, à ce jour plus de 5000 timbres sont répertoriés en France. Pour le classement des timbres de France on peut les garder dans les classeurs à bandes mais il existe un classement optimal ce sont des albums à feuilles mobiles ou sont imprimés les timbres et  à l’emplacement du timbre il y a une petite pochette pour maintenir le timbre. Tous ces articles sont proposés sur le site.




Téléphone

0473551466

Catégorie produit

Pays ou Département