Comment font les étudiants pour partir au ski ?


Comment font les étudiants pour partir au ski ?

Description complète



Comment font les étudiants pour partir au ski ?
Donner une note à cette annonce

Les vacances dans les stations de sports d’hiver sont généralement assez coûteuses et amener sa famille à la neige tous les ans n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pourtant, chaque hiver, ce sont de nombreux étudiants qui partent sur les pistes. Comment font-ils avec leurs petits moyens pour s’offrir un tel séjour ?

Des tarifs préférentiels sur les forfaits

Les étudiants bénéficient d’avantages sur les tarifs dans de nombreux endroits. Ils ont des réductions sur les loisirs comme le cinéma, sur les salles de sport, les entrées aux musées et aux spectacles et depuis quelques années sur les forfaits de ski. Ils bénéficient de réductions sur les week-ends notamment, car ils peuvent plus facilement se déplacer pour de courts séjours. Les stations de ski y voient ici une source de profit en voyant venir de plus en plus de jeunes en dehors de vacances scolaires.

Des économies sur le voyage

Plutôt que de prendre la voiture, il existe des moyens de transport beaucoup plus économiques. Savez-vous que des compagnies de car proposent des lignes vers les stations de ski ? Vous pouvez trouver facilement des navettes en autocar depuis Paris, Marseille ou Aix-en-Provence à destination de stations comme Les Orres, Vars, Risoul ou encore Puy Saint Vincent. Le voyage est bien plus reposant et à des tarifs tout à fait abordables. 

De la colocation

Louer un appartement au pied des pistes peut coûter très cher à moins que l’on ne partage un peu les frais. Les étudiants le savent bien, quand on s’y met à plusieurs, on fait des économies. C’est donc la colocation qu’ils privilégient pour l’hébergement. Non seulement cela permet de partir entre amis, ou de faire des rencontres à l’occasion des vacances, mais en plus il y a plus d’avantages qu’à l’hôtel puisque l’on peut se cuisiner ses repas sur place et économiser le restaurant.




Catégorie produit