Agent Paper a été créé en 2014 par une imprimerie de la région de Rennes. L’objectif de cette boutique en ligne est de proposer des décorations pour les commerçants à des tarifs très intéressants. Entièrement réalisées à partir de papier et de carton recyclés, ces décos sont originales et créatives. Elles apporteront une touche d’originalité à la déco des boutiques dans lesquelles elles se trouveront. Certains produits sont très populaires par le fait qu’il soit authentiques et uniques (créé par l’équipe créative d’Agent Paper). Par exemple la tête de cerf en carton ou le sapin 3D lumineux sont des best-sellers pour la boutique e-commerce bretonne et uniquement disponible sur le site.
Avec des centaines de références, Agent Paper propose une très large gamme de produits : guirlandes, kakemonos, affiches, volumes, présentoirs… Tout ce dont un point de vente peut avoir besoin pour décorer son intérieur et sa vitrine. Certains produits sont personnalisables comme par exemple : les affichages, les emballages, les cartes cadeaux ou les flyers. Du support de communication à la décoration, Agent Paper accompagne ses clients dans leur fidélisation de clientèle.
La boutique propose aussi des décorations par thématiques saisonnières (les plus populaires) : Noël, Pâques, soldes, Saint-Valentin… Toutes les saisons où il est essentiel de décorer son espace de vente pour l’occasion. Cela permet d’attirer des clients, de les fidéliser et de leur montrer une marque d’affection. Par exemple une personne à la recherche d’un cadeau de Noël s’orientera plus facilement vers une boutique décorée pour l’occasion qu’un magasin fade sans aucune décoration. Les consommateurs sont aussi plus à mêmes de passer en boutique plusieurs fois dans l’année si la décoration change de temps en temps.
Point important, le site est inscrit dans une politique écologique et humaine très forte. Made in France et respect de l’environnement sont des valeurs essentielles pour le site. L’imprimer sur laquelle s’appuie Agent Paper produit tous ses articles en France et à base de matériaux certifiés respectueux de l’environnement et recyclés. Enfin, les conseils proposés sont eux aussi orientés vers les économies d’énergies. En témoigne la demande de ne pas éclairer sa vitrine minuit passé… Logique plus personne ne fait du lèche vitrine à cette heure là.