Devenez propriétaire d’un bateau facilement

Aujourd’hui, beaucoup de personnes rêvent de devenir propriétaire d’une maison ou d’une voiture, mais nombreux sont ceux désireux d’obtenir un bateau pour pouvoir naviguer sur les eaux en toute quiétude. Passer des vacances de rêve à bord de son propre bateau n’est ce pas merveilleux ? C’est pourquoi une société vous permet de réaliser votre rêve en proposant une location avec option d’achat. Ce système bien connu dans le milieu de l’automobile, se propage vers d’autres horizons alors pourquoi ne pas en profiter ?

Une LOA n’a que des avantages ?

Ce procédé possède de nombreux avantages, surtout financièrement. Effectivement, la location avec option d’achat ou plus communément appelée leasing, reste bénéfique pour les personnes n’ayant pas un budget conséquent. Avec ce combiné regroupant l’achat, la location et la vente, vous bénéficiez de loyers réduits considérablement, car la TVA est baissée de 50 % puisqu’elle est financée par l’agence bancaire. Les 50 % restant, sont à payer mensuellement par l’acquéreur.

La location de bateau n’est imposable que sur la partie du tarif de la location, ce qui est à prendre en considération. De plus, votre nouvel investissement, n’est pas pris en compte dans votre patrimoine pendant la durée de location, car le « véritable propriétaire », reste l’établissement financier. Cela ne porte donc, aucune conséquence sur l’Impôt sur la Fortune.

Les contrats de LOA, peuvent être cédés en cas de revente, alors le nouveau propriétaire profitera, lui aussi, des nombreux avantages qu’apportent le leasing.

Une simulation pour vous guider

Grâce au site en ligne, vous avez la possibilité d’effectuer une simulation. Après envoi de votre demande, un courtier examinera attentivement votre dossier. Vous devez remplir un formulaire, en y indiquant si vous souhaitez une LOA ou un crédit bateau.

Vous devrez renseigner le montant de votre apport financier si vous optez pour un crédit classique, ou, le premier montant du loyer voulu. Le contrat de location porte sur une durée qui varie entre 3 et 15 ans. Pour pouvoir fixer une date de début de contrat, il faut indiquer une date de livraison. Après accord, il vous faudra patienter pour profiter pleinement de vos vacances sur l’eau.

Pour vous simplifier les démarches, vous avez la possibilité d’effectuer une demande de devis pour assurer votre bateau.