En un siècle, près d’un milliard de disjoncteurs ont été conçus


En un siècle, près d’un milliard de disjoncteurs ont été conçus

Description complète



En un siècle, près d’un milliard de disjoncteurs ont été conçus
Donner une note à cette annonce

Une certaine évolution a été enregistrée sur le marché des disjoncteurs puisqu’ils ne ressemblent pas à ceux installés dans les demeures d’antan. Aujourd’hui, le fonctionnement est beaucoup plus simple et surtout il est pratique.

Les disjoncteurs sont désormais très faciles à remplacer même pour les novices

Si vous avez réalisé des travaux dans une vieille bâtisse, vous avez sans doute déjà croisé ces embouts insérés dans des boîtiers. Si un dysfonctionnement était au rendez-vous, il fallait remplacer le fusible logé à l’intérieur. Ce modèle est désormais obsolète puisqu’il a été remplacé par un disjoncteur de la gamme DT40. Inutile de les démonter pour que votre demeure retrouve de l’électricité, car il suffira de remplacer l’ensemble du boîtier équipé d’un bouton spécifique.

Deux câbles sont à insérer dans les logements prévus à cet effet

C’est un gage de sécurité et surtout de qualité, vous n’êtes pas contraint d’avoir des connaissances dans le monde de l’électricité pour effectuer ce remplacement. Le fonctionnement est pratiquement similaire à celui observé pour un domino. Vous avez donc deux logements spéciaux qui accueillent les câbles de couleur qui sont liés à une prise, un radiateur… Après avoir disjoncté le compteur général, vous pourrez le déloger de son emplacement, enlever les deux fils et insérer le nouveau modèle. En une fraction de seconde le système est à nouveau opérationnel.

L’électricité a désormais une place importante dans notre quotidien

Le disjoncteur est donc beaucoup plus pratique désormais, car il suffit d’acquérir la même référence. Autrefois, il fallait jongler avec la taille et les performances des fusibles. D’ailleurs en 90 ans, ce sont près d’un milliard de disjoncteurs qui ont été fabriqués selon ces statistiques. Cela montre que l’électricité a une place de choix dans notre quotidien alors que le premier modèle a fait son entrée dans les logements il y a moins d’un siècle.




Catégorie produit