Les acteurs européens ont à leur disposition une multitude de services que ce soit dans le domaine de l’énergie ou encore sur le marché de l’immobilier. Les clients auront ainsi l’occasion de jouir de précieux conseils.
Des compétences acquises auprès de grands groupes
C’est Etienne Bertier qui a donné naissance à ERIAS (Energy & Real estate Investment Advisory Services) il y a près de trois ans. Avant de devenir le gérant de cette entreprise, il a eu l’occasion de passer par plusieurs structures comme Atemi, Icade ou encore EDF. À chaque fois, son travail lui a permis d’acquérir de nouvelles connaissances que ce soit dans l’immobilier ou encore l’énergie. Après avoir foulé le sol de l’institut de Sciences Politiques, Etienne Bertier a pu découvrir le monde du journalisme dans plusieurs médias renommés comme Libération ou encore Le Point.
Optimiser son positionnement grâce aux conseils d’ERIAS
Ce correspondant de guerre est devenu le fondateur de la Lettre des Juristes d’Affaires avant d’intégrer le ministère des Finances. Aujourd’hui, il est aux commandes de la société ERIAS qui propose trois secteurs d’activité, l’un d’entre eux concerne le conseil stratégique. Les clients auront à leur disposition des analyses poussées pour évaluer la position par rapport aux concurrents afin d’apporter des solutions pour une évolution. L’entreprise est aussi compétente dans le secteur du lobbying, elle pourra identifier les problématiques, analyser les risques ou encore établir les priorités, et même contacter les différents organismes de financement.
Piloter les achats et les ventes
Enfin, les actions d’ERIAS dont le siège social se situe en Belgique concernent aussi le marché de la fusion et des acquisitions. Dans ce registre, elle propose ses connaissances pour approcher les investisseurs, piloter les négociations… Du côté des acheteurs, elle sera en mesure d’identifier les actifs hors marché, partager une étude de stratégie d’offre, appuyer la négociation… Pour obtenir des informations supplémentaires, il suffit de se rendre sur le site d’Etienne Bertier. Il met en avant toutes les actions possibles dans les différents secteurs évoqués au préalable.