Vous souhaitez trouver un voyage original sans pour autant vous lancer sur la route d’une destination insolite. Pourquoi ne pas essayer tout simplement de changer de point de vue ? Alors que l’on a l’habitude de regarder le paysage de mer depuis la terre, il peut être très intéressant d’inverser le rapport en choisissant cette fois-ci de voyager en bateau.
Louer un voilier
Vous avez souvent envisagé de prendre la mer pour les vacances, mais vous ne souhaitez pas vous enfermer dans de grands paquebots qui brassent des foules. D’un autre côté, vous n’avez jamais envisagé de louer un voilier, car vous n’avez pas l’habitude de naviguer. Certes, pour le moment, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis hauturier pour piloter ce type de navire. Néanmoins, les professionnels de la location s’assureront que vous avez une expérience de la mer ou vous proposent les services d’un skipper professionnel à bord.
Des vacances inoubliables
Rien n’est comparable à ce sentiment de liberté que l’on ressent à bord d’un bateau à voile. C’est une expérience inoubliable, d’autant plus lorsqu’elle est vécue dans un cadre de rêve. Des compagnies proposent de louer des voiliers en Corse, pour découvrir le magnifique littoral de l’île de beauté. Il est également possible de découvrir les îles grecques ainsi que les Baléares au large de l’Espagne.
N’ayez pas peur du mal de mer
C’est la principale angoisse de ceux qui prennent le large pour la première fois. Néanmoins, il n’est pas ici question d’habitude ou de prédisposition. Un marin peut tout à fait souffrir une fois du mal de mer, même après des années de navigation. C’est un déséquilibre au niveau de l’oreille interne qui, accentué par le balancement des vagues, provoque un état nauséeux. Néanmoins, il existe des traitements très efficaces ainsi que de nombreuses astuces pour éviter le mal de mer.