Étudiants, choisissez la voie environnement


Étudiants, choisissez la voie environnement

Description complète



Étudiants, choisissez la voie environnement
Donner une note à cette annonce

Choisir son avenir professionnel est un des choix les plus délicats d'une vie. A l'heure où les sommets mondiaux relatifs á la protection de l'environnement se multiplient, où les politiques environnementales se font plus rigoureuses, pourquoi ne pas mettre votre avenir au service de l'avenir de notre planète en choisissant la filière environnement et développement durable.

Formation courte en environnement et développement durable

Des formations courtes préparent á des carrières dans le domaine de la protection environnementale. Le BTS Gestion et Protection de la Nature en fait parti. Il s'agit d'une formation qualifiante et diplômante de 2 ans, reconnue par le ministère de l'agriculture. Cette formation qui comprend enseignement á l'école comme stage en entreprise prépare á différents métiers, largement proposés tant par les entreprises que par les collectivités.

Technicien Eaux et Forêts, Technicien Gestion des Espaces Naturels, Animateur Nature
Agent Technique de l’Environnement ou Garde Nature sont des métiers auxquels prépare cette formation. Les futurs diplômés ont aussi le choix tant de poursuivre sur une formation plus longue, comme par exemple avec un bachelor en environnement mais ils ont aussi le choix de se préparer aux concours de la fonction publique. L'éventail est large et les opportunités réelles.

La Protection de l'environnement, un sujet plus que d'actualité 

Depuis plusieurs décennies, les accords d'abord européens puis internationaux, en matière de Protection de l'environnement et de développement durable se bousculent et se complètent. L'Accord de Paris signé par presque tous les pays membres de l'Organisation des Nations Unies á été l'un des plus emblématiques de ces dernières années puisque quasiment tous les pays du monde sont impliqués dans la Protection de notre planète. Le plus récent, le One Planet Summit, qui s'est tenu le 12 décembre 2017 sous le patronage d'Emmanuel Macron, s'annonce comme un coup d'accélérateur sur la question du réchauffement climatique. 

La preuve est bien lá, les métiers liés á la question environnementale sont bel et bien des métiers d'avenir.




Catégorie produit