FAQ

Voici quelques conseils, sous forme de questions réponses, afin de nous permettre de cohabiter dans les meilleurs conditions qu’il soit sur notre annuaire eCommerce.

1. Pourquoi utiliser un annuaire?

Les annuaires (ou sites de communiqué) sont depuis toujours un moyen de faire bifurquer du trafic vers votre site. Vous me direz mais comment est-ce possible?

Nous pensons qu’un bon annuaire se doit de vous apporter une visibilité par le biais d’un bon référencement. Ce référencement va booster votre fiche et le lien que vous avez fait dans celle ci va alors devenir très intéressant.

En effet, que l’on parle de moteur de recherche ou de personnes réelles, si un annuaire est visité, votre fiche va alors être vue et la conversion se fera naturellement vers votre site.

Si le but est uniquement d’apporter du jus à votre site et ainsi le faire truster, nous sommes au taquet là dessus aussi, même si c’est un peu plus complexe que ça. Nous allons nous en tenir au paragraphe ci dessus…

En effet si vous connaissez le travail de référencement, vous n’avez pas besoin qu’on vous l’explique, vous avez déjà dut vérifier par vous même les capacités de cet annuaire eCommerce.

Si vous désirez en savoir plus sur le référencement => Visitez mon blog référencement

2. Avantage de notre annuaire 

Se payer les services d’un bon référenceur coûte cher, et le fait que nous passions du temps à booster cet annuaire pour vous offrir des fiches au top, ça mérite une petite rétribution, nous sommes pour le moment gratuit pour tous, mais il se pourrait que les soumission deviennent payant un jour. Car notre travail demande du temps, et il faut bien que ce temps soit rémunéré afin que nous conservions la motivation.

Pour le moment, la publicité couvre le temps passé, pourvu que ça dur 😉

Revenons en à l’annuaire, je ne dis pas qu’il faut arrêter de référencer votre site dans d’autres annuaires, surtout pas, mais si tous les annuaires seraient aussi minutieux et qualitatifs, vous devriez en utiliser beaucoup moins.

Vous pouvez soumettre un lien profond (avec ancre) dans le contenu de votre annonce, et un lien vers vos réseaux sociaux personnels. Pour le lien profond, un minimum de 300 mots est exigé.

La localité est elle aussi possible, via un plan qui indiquera votre situation géographique, ou celle de votre société !

plan

– Vous toucherez un publique local et rassurerez les éventuels clients qui en sauront plus sur vous.

3. Combien de temps prend la validation d’une fiche?

En moyenne il faut compter quelques heures. Nous exigeons un minimum de contenu, un lien retour est FORT APPRÉCIÉ mais reste optionnel. En effet, si un message d’erreur apparait (« Nous n’avons pas trouvé de lien réciproque ») il vous suffit de valider une seconde fois, le message d’erreur n’apparaîtra qu’une fois.

Quand l’annuaire aura repris tous son jus (car le domaine date de 2007 mais il dort depuis 2009) l’indexation et le référencement auront un impactes important sur vos fiches qui n’en seront que plus performantes.

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