Installer facilement une piscine dans son jardin

Lorsque les belles journées arrivent, il est toujours très appréciable de se rafraîchir dans une piscine. Toutefois, certains pensent qu’une installation demande des connaissances poussées, mais il existe des méthodes très simples.

L’installation demande quelques minutes

Le haut de gamme représente les piscines enterrées avec, notamment, un revêtement en carrelage ou avec un liner. Certes, ces bassins sont très appréciables, mais ils demandent un coût relativement important. Pour tenter de bénéficier des avantages d’un rafraîchissement pendant un été caniculaire à moindre coût, il suffit d’opter pour une référence autoportante. En 30 minutes pour les modèles les plus grands, il est déjà possible de constater une mise en forme.

Des piscines autoportantes d’une taille de 6 mètres

Cette praticité est due au fonctionnement, il y a un liner attaché à un simple boudin. Comme ce dernier doit être gonflé, il se lève au fil de la montée de l’eau. Au fur et à mesure le bassin prend sa place sur le terrain qui doit être très plat. Dans le cas contraire, la piscine pourrait être endommagée. Contrairement aux idées reçues, il existe des modèles très confortables avec une taille aux alentours de 6 mètres. Les fabricants proposent une forme ronde ou ovale tout en mettant à la disposition des baigneurs tout le nécessaire pour entretenir l’eau.

Des références en bois prêtes à affronter l’hiver

Comme le montre Home Piscine, les références les plus grandes sont livrées avec un système de filtrage. En parallèle, il existe d’autres concepts comme les piscines tubulaires. Le montage est relativement simple, il suffira d’une vingtaine de minutes pour proposer aux enfants de se baigner. Il y a ensuite les références en bois qui offrent un rendu appréciable tout en étant capables de résister aux intempéries. Il sera donc possible de les laisser à l’extérieur pendant l’hiver puisque la structure a été traitée en conséquence.

Dans tous les cas, il ne faudra pas faire l’impasse sur le nettoyage et l’entretien de l’eau. Cette dernière a tendance à devenir trouble, voire verte, car elle stagne. Les parois sont ainsi glissantes, ce qui peut être dangereux.