La construction d’une maison en bois demande la maîtrise d’une technicité


La construction d’une maison en bois demande la maîtrise d’une technicité

Description complète



La construction d’une maison en bois demande la maîtrise d’une technicité
Donner une note à cette annonce

Certains estiment qu’il suffit d’empiler les morceaux de bois pour bénéficier d’une maison, la réalité est pourtant bien différente. Seuls les professionnels qui jonglent avec les subtilités de ce matériau sont en mesure d’obtenir les résultats escomptés.

Des maisons en bois clés en main

Pour la construction, plusieurs concepts sont au rendez-vous, mais l’ossature avec des panneaux a l’avantage d’être à la fois légère et souple. En France, cette méthode est la plus répandue, car la mise en place est rapide. En quelques semaines, un spécialiste du milieu aura assemblé les différentes pièces tout en comblant les attentes des clients. Ces derniers peuvent demander divers revêtements puisque des briques, du béton ou encore des pierres pourront être utilisés, un point fort à ne pas négliger.

Certes, cette exécution est appréciable, mais la technicité est grande. Un constructeur de maison en bois en Haute-Savoie bénéficie de ce degré de compétence lui permettant de proposer des bâtisses clés en main tout en s’adaptant à la volonté des consommateurs.

Le squelette de cette maison sera uniquement en bois

Cette ossature en bois visible en Haute-Savoie met en valeur tout le savoir-faire de cette entreprise spécialisée au départ dans l’univers de la charpente. C’est grâce à une collaboration avec Eden Home que LP Charpente a eu l’occasion de se tourner de plus en plus vers cette construction de maison en bois. Cette société maîtrise ainsi toutes les subtilités du bois puisque la mise en place d’une toiture demande aussi un véritable panel de connaissances. Dans ce secteur, d’autres méthodes sont disponibles avec, par exemple, les poteaux/poutres.

Aménager l’intérieur selon les volontés du client

Tout le squelette de la bâtisse sera ainsi conçu avec du bois. Cela offre une robustesse non négligeable tout en proposant une ossature visible. Elle a la particularité d’apporter un design et un côté esthétique sans précédent à l’ensemble de la maison. De plus, l’architecte aura la possibilité de laisser son imaginaire s’exprimer, le remplissage pourra être effectué avec du béton cellulaire, des madriers empilés, des briques, et même des baies vitrées.




Catégorie produit