La digitalisation et les nouveaux besoins


La digitalisation et les nouveaux besoins

Description complète



La digitalisation et les nouveaux besoins
Donner une note à cette annonce

On l’a dit et redit un peu partout, les entreprises se doivent aujourd’hui de penser à leur passage aux technologies numériques, pour celles qui ne l’ont pas fait. Certes il reste des savoir-faire français ancestraux et qui ne nécessitent pas, dans la pratique, de passer à des outils nouveaux. C’est d’ailleurs pour cela que nous les aimons tant, nous autres urbains de l’ère digital, parce qu’ils représentent un passé révolu qui a quelque chose de désuet et de sympathique. Cela étant aucun d’entre nous ne serait prêt à abandonner ses outils modernes pour revenir à l’analogique et au manuel.

Des outils de gestion performants

Si les outils digitaux sont aujourd’hui une nécessité pour une entreprise, ce n’est pas tant pour que celle-ci se considère comme moderne et puisse faire face aux critiques, ce n’est pas non plus pour faire plaisir à ses salariés. Non, ce que ces outils apportent vraiment à une société donnée, c’est avant tout de la performance. Travailler mieux, être plus efficace dans sa communication interne, mieux gérer les flux de commandes, faire moins d’erreurs dans les livraisons, et s’organiser de façon optimale, voilà tout ce qu’elle peut gagner à se modernise en ce sens.

Une modernisation qui a un prix

Certes les coûts engendrés par la digitalisation sont en général assez importants, surtout pour les plus petites structures ou pour les entreprises unipersonnelles qui ont fleuri depuis la création du système d’auto-entrepreneuriat. Les acteurs du monde digital, ceux qui proposent ces solutions avantageuses mais qui s’avèrent onéreuses, ont donc du faire face et ils s’en sont finalement très bien sortis. Avec le cloud computing, une entreprise n’a pas besoin d’installation de logiciels lourds et demandant une mise à jour de son parc informatique et des solutions innovantes comme l’ERP cloud sont une solution non seulement attrayante, mais aussi meilleur marché.




Catégorie produit