La Poste diversifie ses prestations avec le Code de la route


La Poste diversifie ses prestations avec le Code de la route

Description complète



La Poste diversifie ses prestations avec le Code de la route
Donner une note à cette annonce

Généralement, La Poste est présente à vos côtés pour affranchir une lettre, envoyer un colis… Toutefois, avec l’essor du Web, l’entreprise a décidé de réagir notamment en diversifiant son catalogue de prestations.

La Poste ouvre ses locaux pour accueillir les candidats désireux de réussir leur examen

L’examen du Code de la route pourra être passé dans un local totalement différent des centres « officiels ». En effet, les délais étaient de plus en plus longs entre deux présentations, ce qui était problématique en termes d’organisation. De plus, les candidats étaient généralement contraints de payer des séances supplémentaires pour ne pas perdre les connaissances acquises. Le gouvernement a donc choisi de revoir le mode opératoire en donnant l’autorisation à plusieurs locaux de se transformer en centre d’examen. Plusieurs établissements dispatchés en France sont désormais compatibles avec ce fonctionnement. La Poste est aussi en mesure de vous accueillir.

Le Code de la route s’invite sur les tablettes distribuées par le personnel de La Poste

Il suffit de se renseigner, mais il est relativement facile d’identifier celle qui vous propose un tel concept. C’est par exemple le cas dans les grandes villes de France. Bien sûr, auparavant, les candidats étaient équipés d’un boîtier, ils devaient répondre aux questions en regardant un écran géant ou une télévision. Désormais, le fonctionnement a été revu grâce à l’essor d’Internet et surtout des nouvelles technologies. L’examinateur a donc la lourde tâche de vous distribuer une tablette, celle-ci vous permettra de répondre aisément à toutes les questions. Le personnel de La Poste est mandaté sur place notamment pour veiller au bon déroulement de la séance. Les informations sont ensuite transférées via une connexion sécurisée.

Une convivialité moins stressante qui plaît davantage aux candidats

Ils doivent enfin attendre quelques heures pour savoir s’ils ont eu l’occasion de décrocher leur Code de la route. Les candidats qui ont déjà testé cet examen dans les locaux de La Poste ont été conquis. Selon les déclarations de certains, l’environnement est moins rigoureux, le stress est de ce fait au minimum, ce qui s’avère être pratique. Cette simplicité est également jouissive notamment pour l’inscription. Inutile de passer par une auto-école ou un service de l’État, car elle s’effectue par le biais de la toile. Cette ambiance chaleureuse serait donc moins angoissante, les candidats n’ont pas l’impression d’être absorbés par un système complexe qui est généralement à l’origine d’une bonne dose de stress.




Catégorie produit