Le marché de l’outillage reprend enfin des couleurs


Le marché de l’outillage reprend enfin des couleurs

Description complète



Le marché de l’outillage reprend enfin des couleurs
Donner une note à cette annonce

Depuis 2008, de nombreux domaines ont été frappés par une crise sans précédent qui a été nuisible pour l’économie. Le secteur du BTP et de l’outillage n’a donc pas été épargné, mais le premier semestre s’avère être plutôt encourageant.

Une hausse non négligeable de 17.5% par rapport à 2015

Le début de cette année a comblé toutes les années après une baisse significative de toutes les ventes. Au vu des statistiques, il y a de grandes chances pour que la reprise soit au rendez-vous jusqu’à la fin 2016. Les acteurs de ce marché sont donc soulagés de renouer enfin avec une hausse intéressante. Cela concerne l’outillage électroportatif, mais le président de la Fédération des Entreprises Internationale de la Mécanique et de l’Électronique insiste sur le fait que toutes les branches affichent une amélioration sans aucune exception. Au cours du premier semestre de 2016, c’est une augmentation de +17.5% qui a été observée par rapport aux chiffres de 2015.

L’outillage possède lui aussi une santé bien meilleure

En regardant de plus près les statistiques, les auteurs de l’étude ont pu constater que ce sont les matériels de manutention et de BTP qui ont été les plus impactés par cette hausse. Dans ce cas de figure, cette dernière atteint 30% contre 20% pour les moteurs industriels. Si nous nous focalisons sur ce fameux outillage électroportatif, la première moitié de l’année est favorable avec une augmentation de 12.5%. La Ficime insiste sur le fait que la reprise du bâtiment a été bénéfique pour ce secteur puisqu’il s’agit d’un effet « boule de neige ». La santé de l’un peut donc impacter positivement ou négativement celle de l’autre.

La fin 2016 devrait aussi être attractive

Les spécialistes de l’outillage espèrent que cette tendance ne s’essoufflera pas jusqu’à la fin de l’année. Selon les prévisions, il y a de grandes chances pour que la croissance atteigne pratiquement 7% par rapport à l’année dernière. Pour obtenir une telle statistique, les auteurs se focalisent sur les commandes qui ont déjà été anticipées dans certains domaines. Pour l’activité relative à l’outillage électroportatif, il y aura sans doute une hausse de 5% contre 8% pour les matériels de BTP et de manutention qui affiche une santé relativement intéressante.

L’année 2016 a été favorable à de nombreux marchés, cela montre que le pouvoir d’achat semble reprendre des couleurs que ce soit au niveau des entreprises ou des particuliers.




Catégorie produit