L’entretien de votre robinetterie est indispensable


L’entretien de votre robinetterie est indispensable

Description complète



L’entretien de votre robinetterie est indispensable
Donner une note à cette annonce

Les particuliers connaissent les difficultés pour entretenir des robinets encrassés par le calcaire. Ceux qui sont installés à l’extérieur demandent aussi une précaution supplémentaire, car les intempéries sont souvent des ennemies à ne pas négliger.

Les robinets installés à l’extérieur sont généralement très fragiles

La robinetterie industrielle est relativement vaste puisque vous pourrez trouver plusieurs références comme une vanne papillon. À chaque fois, l’utilisation est différente, elle répond à un besoin spécifique et précis, mais l’entretien reste le même. Certes, ces modèles ne seront peut-être pas impactés par le calcaire ou les intempéries, mais il est impératif de leur accorder un minimum d’attention. Vous avez sans doute déjà été confronté à un robinet récalcitrant qui n’avait pas le loisir de s’ouvrir comme vous le souhaitiez.

Protégez la robinetterie contre les désagréments de l’hiver et surtout du gel

Bien sûr, le premier réflexe a été dommageable, en forçant l’ouverture, la canalisation a rompu en une poignée de secondes. Les artisans ont eu la capacité de se déplacer pour remplacer la référence défectueuse, mais il aurait été possible d’éviter ce désagrément grâce à un entretien spécifique. Pour les robinets installés à l’extérieur, il peut être judicieux de les recouvrir avec un morceau de laine de verre afin de le préserver. Lors de l’installation, il est même conseillé d’avoir recours à une gaine spécifique qui protège les tuyaux des différents désagréments engendrés par l’hiver.

Le calcaire est très nocif pour la tuyauterie

En parallèle, les robinets installés à l’intérieur ne sont pas confrontés à ces difficultés, mais le calcaire peut aussi devenir problématique. Il est en mesure d’entacher sur le long terme le bon fonctionnement. Vous avez sans doute déjà découvert un petit filet d’eau lorsque vous ouvrez le robinet, cela est expliqué par le calcaire qui s’installe massivement dans le conduit de sortie. Si vous ne le nettoyez pas régulièrement, l’utilisation sera entachée. Il est donc impératif de bien entretenir la robinetterie sans pour autant avoir recours à des produits nocifs. Un peu de vinaigre blanc et du citron sont amplement suffisants.




Catégorie produit