Les 3 conditions à connaitre pour installer une terrasse en bois composite


Les 3 conditions à connaitre pour installer une terrasse en bois composite

Description complète



Les 3 conditions à connaitre pour installer une terrasse en bois composite
Donner une note à cette annonce

Vous avez décidé de sublimer votre maison en installant une belle terrasse. C’est le bois composite qui a attiré votre regard, car ce matériau présente de sérieux avantages. Toutefois, plusieurs critères doivent être remplis pour que cet atelier bricolage se déroule dans les meilleures conditions.

Mesurez rigoureusement l’espace dédié à votre prochaine terrasse

L’aménagement de votre terrasse demande la plus grande rigueur, car elle peut rapidement entacher le visuel de votre demeure. Le premier aspect à ne pas négliger concerne les besoins à combler qui sont à déterminer en fonction de la superficie à couvrir. Bien sûr, le nombre de lames ne sera pas le même pour une petite ou une grande terrasse. Vous devez donc mesurer convenablement votre espace afin de calculer les m² nécessaires. Il est préférable de prévoir quelques lames supplémentaires, cela vous permettra d’ajuster votre plan ou de réagir rapidement à divers inconvénients, car un atelier bricolage peut vite devenir complexe à gérer.

Les fabricants ont développé différentes textures pour ces lames

Les terrasses en bois composite créent une ambiance chaleureuse, mais vous pouvez obtenir un rendu particulièrement réaliste. Même s’il s’agit d’un mélange effectué avec de la poussière et de la résine, il est important de noter que les fabricants tentent de proposer toutes les subtilités de ce matériau ainsi que les aspérités. Par conséquent, vous devez choisir les produits en fonction de l’aspect souhaité. Certaines lames sont lisses et mates alors que d’autres seront particulièrement brillantes. Il faut aussi prendre en compte la luminosité puisqu’elle change l’aspect de la terrasse. Lorsque les deux éléments auront été maîtrisés à la perfection, vous pourrez vous focaliser sur la pose.

Attention, la mise en place des lames en bois composite demande du temps et de la patience

À nouveau, le respect des consignes est primordial, car il est impératif d’utiliser les outils adaptés à une telle installation. Des clips en inox sont donc livrés avec les lames, il ne faudra pas les mettre de côté. En parallèle, pensez à laisser un espace de dilatation, cela vous évite d’avoir une terrasse qui gondolera à la moindre occasion. Il est également judicieux d’avancer doucement afin de maîtriser tous les inconvénients. Effectuez des mesures précises et réalisez les découpes avec la plus grande minutie. Prenez aussi le temps de contempler votre œuvre au fur et à mesure de son avancée tout en demandant un regard extérieur de vérifier votre travail.




Catégorie produit