Les accessoires indispensables pour voyager avec ses animaux


Les accessoires indispensables pour voyager avec ses animaux

Description complète



Les accessoires indispensables pour voyager avec ses animaux
Donner une note à cette annonce

Que ce soit en voiture ou dans un train, il est essentiel de penser au confort des chats et des chiens. Quelques accessoires s’avèrent être indispensables pour que le voyage ne soit pas rythmé par les problèmes.

Penser à la sécurité des animaux et des passagers

Lorsque le transport s’effectue en voiture, il est largement conseillé d’installer un chat dans une caisse de transport. Si ce dernier se retrouve en liberté, il pourrait représenter un véritable danger pour le conducteur. De plus, certains animaux n’apprécient pas les voyages, ils sont donc stressés. Les cages ont été conçues pour accroître le degré de confort grâce à une grille ajourée. Il suffira de la choisir en fonction du poids de l’animal. Elles sont également adaptées aux chiens, cette caisse devient très pratique notamment pour les voyages en avion ou dans un train.

La caisse de voyage ou le harnais de sécurité

L’animal sera confortablement installé, ce qui garantira sa sécurité ainsi que celle des autres. Lorsque le voyage s’effectue dans une voiture, le chien n’est pas contraint d’être installé dans une telle cage. Par contre, il pourrait lui aussi représenter un danger, quelle que soit sa taille. Une animalerie en ligne a l’avantage de proposer une ceinture de sécurité. Cette dernière doit être fixée avec celle de la voiture puis reliée au harnais du chien. Ce dernier ne pourra pas se déplacer pendant le transport, un gain de sécurité relativement appréciable. Il existe une version encore plus pratique à savoir le harnais de sécurité.

Ne pas oublier d’hydrater les animaux

Le concept est pratiquement similaire, mais le chien doit enfiler le harnais qui est directement relié à une ceinture de sécurité enclenchée dans l’emplacement prévu à cet effet à l’intérieur de la voiture. Il existe enfin un autre accessoire pour animaux indispensable pour les déplacements, il s’agit des gamelles. Le chat ou encore le chien doit absolument s’hydrater surtout si les températures sont élevées. Pendant les pauses, il est donc judicieux de promener l’animal, car il doit lui aussi se dégourdir les jambes comme son maître.




Catégorie produit