Les atouts du beurre salé


Les atouts du beurre salé

Description complète



Donner une note à cette annonce

Pour certains, la question ne se posent même pas : le beurre est salé ! Ces derniers sont en général situés dans l’ouest de la France… mais pour les autres, c’est un curieux mélange qui ne va pas de soi, surtout au petit déjeuner sur les tartines… Et pourtant, le beurre salé est plein de ressources et s’utilie au quotidien, du matin au soir !

Un précieux produit pour les gens de l'Ouest

Le beurre demi sel est riche en saveur. Avec un goût à peine prononcé et relevé, il convient parfaitement pour une onctueuse bouchée sur un simple bout de pain ! Pour les Bretons par exemple, qui rencontrent régulièrement du beurre doux au matin au gré de leurs voyages, c’est inimaginable de beurrer leur tartine ainsi. On en voit d’ailleurs qui ajoutent une pincée de sel discrètement à l’hôtel ou chez leurs invités qui n’ont pas le précieux produit !

Une préparation pour tous les plats et les desserts

Mais au-delà de cet aspect qui relève des goûts et des couleurs, le beurre salé s'utilise beaucoup en cuisine. Et des chefs de renom n’utilisent d’ailleurs que ça ! Ils cuisinent au beurre salé, et qu’il s’agisse des entrées, des plats et des desserts ! Car oui, même dans les préparation sucrée, mieux vaut ajouter du beurre salé pour relever les saveurs et le goût général du plat. De nombreux restaurateurs partout en France vous le diront : ils ne cuisinent qu’à base de beurre salé !

Une spécificité régionale 

En Bretagne évidemment, la plupart des desserts contiennent du beurre salé et c’est pour cela qu’ils sont si bons ! Mais si vous vous lancez dans des recettes régionales, il va falloir prévoir plusieurs plaquettes pour  préparer un kouign amann, des palets bretons et d'autres biscuits savoureux. C’est un peu l’ingrédient de base dans le coin, qu’on se le dise !




Catégorie produit