Les voitures de loisirs ont le vent en poupe sur le marché français. Il suffit de regarder avec attention les actualités et les campings pour constater une nette recrudescence de ces véhicules qui vous accompagnent lors de vos vacances.
Le fourgon aménagé est beaucoup plus simple à conduire
Les consommateurs français ont découvert une véritable passion pour le camping-car. Ce dernier demande parfois un permis de conduire spécifique surtout si le PTAC est relativement élevé et si vous optez éventuellement pour une remorque. Dans ce cas de figure, vous pourriez vous attarder sur d’autres concepts beaucoup plus réjouissants. En effet, le fourgon aménagé propose tout le confort espéré, mais les contraintes sont reléguées aux oubliettes.
Un van compatible avec des vacances sans aucune contrainte
La superficie disponible est parfaitement adaptée à une famille de plusieurs personnes avec par exemple des enfants. Vous aurez un van à votre disposition, il sera beaucoup plus facile de le stationner dans un camping et surtout en ville. Les parkings ne sont généralement pas adaptés à ces voitures de loisirs dont les dimensions sont très importantes. Avec ces références, vous pourriez rapidement jouir de tous les avantages. Il n’est donc pas surprenant de constater un regain d’activité du côté des constructeurs automobiles. Les prochains salons devraient d’ailleurs accentuer sur ces véhicules.
Les voitures de loisirs suscitent un engouement conséquent
Ces rendez-vous seront parfaits pour illustrer cet essor puisqu’il est considérable. Les véhicules de loisirs ont boosté les ventes ces derniers mois. L'année 2017 a donc été celle du camping-car et de ces fourgons aménagés que vous avez sans doute déjà croisé dans des campings ou sur les autoroutes de France. Les seniors ne sont pas les seuls à s'intéresser à ce concept, car les familles, les jeunes actifs et les couples ont également succombé à cette grande passion.