Les livres pour mieux comprendre la question de la santé publique


Les livres pour mieux comprendre la question de la santé publique

Description complète



Les livres pour mieux comprendre la question de la santé publique
Donner une note à cette annonce

La santé publique est une question qui nous concerne tous, particuliers comme professionnels de la santé. Elle est souvent relative aux politiques de santé mises en place par le gouvernement bien sûr, et pour y voir plus clair, mieux vaut s’informer correctement. Etre au courant de ses droits, de ses devoirs ou des dernières actualités concernant les avancées de la recherche ou encore les vaccins. Pour ce faire, l’éditeur spécialisé dans la santé et le social Les Presses de l’EHESP proposent les ouvrages indispensables autour de ces grandes questions sociétales.

Les enjeux de la santé publique en dessins

Premier ouvrage indispensable pour faire le tour de la question de la santé publique : “La santé publique en question(s) des auteurs Chambaud Laurent et Loïc Schvartz. Ils analysent tous les grands enjeux relatifs à la santé publique, dans un style clair et compréhensible par tous. En dessins, ils abordent notamment les thématiques suivantes : les systèmes de santé, la prévention et la démocratie sanitaire. Un ouvrage facile à lire pour mieux comprendre le système actuel qui nous concerne à chaque étape de notre vie, de la naissance à la mort. Avec un humour décalé qui permet de définir des enjeux parfois complexes !

Dans les coulisses de la schizophrénie

Autre livre choc autour de la thématique, avec ce zoom particulier sur la schizophrénie : “Je suis Mademoiselle C., schizophrène”. Voici un témoignage poignant et saisissant autour de cette maladie, qui reste taboue, même de nos jours. Pendant 40 ans, Mademoiselle C. a pris des notes sur ses états d’âmes et ses conditions de vie : enfermement, traitements de choc, incompréhension et ses nombreux aller-retour en cliniques. Une plongée au coeur de cette maladie qui ne laissera aucun lecteur indifférent.

Les récits touchants d’une psy

Enfin pour passer de l’autre côté de l’analyse, découvrez ce témoignage d’un psy dans “Une psy à l’ouest” de Griner-Abraham Véronique. cette professionnelle y relate les nombreux témoignages de ses patients, avec tendresse et respect bien sûr. Des dépressions, des deuils, des arrêts de travail à répétition, des couples infertiles… On y retrouve les grandes épreuves que peut nous réserver la vie. 




Catégorie produit