Les objets connectés débarquent sur le marché bancaire


Les objets connectés débarquent sur le marché bancaire

Description complète



Les objets connectés débarquent sur le marché bancaire
Donner une note à cette annonce

L’univers high-tech a été chamboulé à plusieurs reprises par des produits performants, mais ce sont désormais les objets connectés qui attirent le regard des consommateurs. Ces derniers peuvent également les solliciter pour leur compte bancaire.

En 2022, le marché sera beaucoup plus important

Il y a quelques années, les clients ont pu découvrir de nouveaux téléphones beaucoup plus performants, ce fut l’ère des Smartphones, mais ils n’ont pas été les seuls à susciter un engouement de taille, car les tablettes ainsi que les phablettes ont également entraîné un succès sans précédent. Ces produits ont enfin été rejoints par les objets connectés qui ont envahi tous les aspects de notre quotidien. Si vous pensez que la situation est déjà très impressionnante, vous serez largement surpris d’apprendre que le marché devrait peser 14 400 milliards de dollars d’ici 2022. Par conséquent, l’univers high-tech sera touché par une forte croissance.

Le monde bancaire semble être compatible avec cette nouvelle technologie

Les objets connectés ne semblent pas avoir de restrictions ou de limites, ils sont perçus comme des caméléons, ils ont la possibilité d’envahir tous les secteurs sans aucune difficulté. Le potentiel s’avère être très important, ce n’est donc pas surprenant de les découvrir dans le monde bancaire. Alors que la firme Hello Bank était la première à mettre un pied dans l'univers des montres connectées, BforBank a pu la rejoindre en intégrant à la fois Android Wear et les Apple Watch. Par conséquent, les clients peuvent jouir de plusieurs fonctionnalités grâce à ces objets connectés qui devraient à nouveau enflammer le marché dans les prochaines années. Si au départ, ils étaient considérés comme des gadgets, ce n’est désormais plus le cas.

Des objets connectés largement présents du côté des banques françaises

Dans le monde des seniors, ils ont une véritable utilité notamment pour les aider à rester à leur domicile. Des clients se jettent aussi sur les objets connectés pour agrémenter leur quotidien afin de réaliser des économies d’énergie grâce à une personnalisation du chauffage. D’autres se focalisent sur leur compte bancaire pour consulter leur solde tout en étant loin de leur maison. Par conséquent, ce secteur semble prêt à franchir le cap, il y a donc de grandes chances pour que ces produits soient largement présents dans les banques dans les prochaines années. D’ailleurs, vous avez déjà la possibilité de payer vos courses avec une carte sans contact ou un Smartphone.




Catégorie produit