Mobilier design : comment s’y prendre ?


Mobilier design : comment s’y prendre ?

Description complète



Donner une note à cette annonce

Décorer une maison dans l’air du temps, c’est choisir d’investir dans un mobilier design en harmonie avec l’ambiance qui y règne. Pour réussir à réaliser le bon choix concernant ses meubles, voici comment s’y prendre.

Décorer sans surcharger

Dans le cas où le mobilier design choisi est très singulier, c’est-à-dire avec des couleurs intenses et/ou un style décalé, il est conseillé de l’accompagner d’accessoires de décoration légers et minimalistes. 

Il faut éviter de trop charger la pièce pour qu’on n’ait pas l’impression d’être dans une « brocante ». Bon à savoir : Si le mobilier est contemporain, pensez toujours à privilégier le minimalisme. 

Il peut arriver qu’un nouveau meuble soit intégré dans une décoration existante. Il doit donc être en harmonie avec le mobilier déjà en place. Il faudra tenir compte de la forme des objets ainsi que de leurs tons au moment de choisir un objet design supplémentaire.

Choisir du mobilier adapté à l’espace de vie

Le ou les meubles de la pièce ne doivent pas trop l’encombrer. Il est indispensable qu’il y ait assez de place pour circuler facilement à travers chaque partie de la salle. L’espace de vie doit rester assez éclairé tout en favorisant les flux. 

D’ailleurs, avec le temps, la famille sera susceptible d’apporter d’autres accessoires de décoration. Et pour que le lieu devienne un véritable espace de vie, il faudra miser sur un meuble utile pour les habitants comme un rocking-chair pas cher par exemple. Dans le salon, on optera pour un support TV design où l’on posera une grande télévision ainsi qu’une lampe moderne.

Harmoniser la couleur du mobilier avec le reste

Pour mieux éclairer la pièce, il est recommandé de jouer avec les nuances de couleurs, ou à défaut, d’opter pour du blanc. Dans le cas où l’on mise pour un matériau authentique comme le bois, il faudra penser à l’associer avec un objet doté d’un ton plus clair. Enfin, il est déconseillé de combiner des formes différentes comme le rond avec le carré (par exemple).