Organiser les souvenirs du jeune dernier avant la rentrée des classes

La nouvelle année scolaire se prépare. Il est temps de mettre en place les derniers détails pour le cartable du jeune dernier. Les fournitures scolaires ont été achetées, on a même fait la folie de prendre une nouvelle trousse aux couleurs de son dessin animé favori. Les années passent vite, et les enfants grandissent à une vitesse folle. Et si nous prenions quelques minutes pour faire quelque chose des photos accumulées sur le smartphone ?

Mettre en valeur ses plus beaux souvenirs

Triez dans un premier temps les photos que vous estimez comme étant les plus réussies. Favorisez celles qui sont nettes, et opérez une sélection parmi les clichés posés et ceux qui montrent des moments de vie. Disposer des deux permet d’avoir une collection beaucoup plus vivante, naturelle, et chargée de souvenirs. Grâce à eux, vous êtes en mesure de réaliser des tirages qui pourront trôner dans votre salon. Aujourd’hui, les appareils photo des téléphones portables disposent de capteurs suffisamment puissants pour obtenir des rendus tout à fait satisfaisant en papier. La haute révolution permet même de retoucher légèrement les images sans les altérer.

Un album de souvenirs comme le faisaient nos parents

Même si le numérique et la dématérialisation ont de bons côtés, on regrette parfois avec nostalgie les albums de photos de famille feuilletées le soir avec les enfants. Un service en ligne tel que Photoservice vous permet de mettre en place facilement un album photo personnalisé, aussi appelé « livre photo ». Grâce une interface Web où vous créez la mise en page et choisissez même les types de couvertures, de papier, etc. C’est une excellente idée de cadeaux à faire aux grands-parents, ou tout simplement à soi-même. Plus tard, vous pourrez prendre en main cet album et montrer à votre enfant à quoi il ressemblait autrefois !

Un album de souvenir est un objet précieux. Vous pouvez le garder des années durant, et le transmettre de génération en génération sans craindre de perdre vos souvenirs en raison d’évolutions technologiques. Rappelez-vous vos souvenirs sur VHS lorsqu’il n’y a plus eu de magnétoscope disponible !