Oser la lithothérapie pour les maux quotidiens


Oser la lithothérapie pour les maux quotidiens

Description complète



Oser la lithothérapie pour les maux quotidiens
Note de 5
avec 1 vote(s)

La lithothérapie fait partie des connaissances ancestrales transmises de génération en génération. Grâce aux bénéfices des pierres sur le corps humain, la lithothérapie permettrait de soigner naturellement les maux de notre vie quotidienne. 

Comment choisir ses pierres

La lithothérapie considère que chaque pierre dispose d’une forme de vibration ou de résonance qui agit sur le corps humain. Cette onde naturellement émise par le minéral aurait des effets bénéfiques sur la personne qui porte la pierre. La cure se fait donc grâce à des colliers, pendentifs, ou encore bracelet. L’essentiel est d’avoir la pierre sur soi afin de profiter au mieux des bienfaits de la pierre choisie. Les bracelets permettent aussi de combiner plusieurs types de minéraux afin de composer un cocktail pour soigner plusieurs problèmes. Ces bijoux peuvent être trouvés sur des commerces en ligne comme Corps et Âmes qui dispose d’un vaste choix de pierre. Vous trouverez également du matériel pour créer vos propres bijoux. 

Le principe des couleurs et des minéraux

On considère que la pierre peut apporter des soins à la personne qui la porte de deux manières. D’une part, la couleur est importante, car elle a des effets comme l’apaisement ou au contraire l’excitation. Aussi la composition est très importante. Ainsi si la pierre est composée de silice, ou de calcaire, cela va influencer les effets de la cure. 

Il faut par ailleurs noter que l’on considère chaque pierre comme étant unique. C’est la raison pour laquelle une pierre qui vous apporterait un bien-être ne le fera pas forcément pour une autre personne de votre entourage.

La lithothérapie est très répandue dans la médecine traditionnelle orientale. Même si les effets n’ont pas été prouvés scientifiquement par la médecine moderne, les patients constatent très souvent des conséquences sur leur état. C’est donc un soin alternatif très intéressant, notamment en complément de traitements classiques, pour favoriser des guérisons. La pierre peut en outre apporter simplement un bien-être quotidien grâce à un effet calmant pour les personnes stressées. 




Catégorie produit