Pourquoi investir dans un local commercial ?


Pourquoi investir dans un local commercial ?

Description complète



Donner une note à cette annonce

L'investissement immobilier est un placement qui vous procurera à coup sûr une rentabilité intéressante en complément de revenus. Il vous apportera en plus de cela un patrimoine plus important que vous pourrez transmettre à vos proches.

Les bonnes raisons de cet investissement

La première chose à savoir à propos d'une acquisition immobilière de ce type concerne le prêt. En effet, celui-ci vous est plus facilement accordé que pour un achat immobilier quelconque à but locatif. De plus, la rentabilité de cet investissement s'avère être supérieure donc plus intéressante que pour une habitation. Dans le cas où votre patrimoine serait déjà assez lourd, le fait d'investir dans un tout autre projet (commercial dans ce cas) diversifiera votre richesse et rendra votre capital plus attrayant. 

Ce projet vous apporte aussi une sécurité avantageuse. Les baux étant assez longs (9 ans) ils vous assurent une certaine stabilité et une sécurité non négligeable quant à la rentrée d'argent. Sachant aussi que les loyers professionnels doivent, dans tous les cas, être payés avant les loyers personnels. De quoi vous protéger des impayés. 

A ne pas négliger non plus, les travaux d'aménagement ou de rénovation sont très souvent à la responsabilité du locataire. Vous avez la possibilité de vous affranchir de certaines taxes comme la taxe foncière, que vous pourrez mettre aussi à la charge de ce dernier. Et si celui-ci se trouve être un mauvais payeur malgré tout, son éviction est bien plus facile que pour un logement.  

Attention à l'emplacement des murs 

Afin de vous garantir des revenus des plus fructueux, l'emplacement de votre local se doit d'être pensé et évalué. Il est évident que l'achat d'un bureau ou d'un local dans un milieu attractif et mouvementé tel qu'une zone commerciale ou une rue piétonne, apportera un meilleur chiffre d'affaires au commerçant qui s'y trouve et donc une plus-value à l'investissement. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas omettre ce détail et opter toujours pour un point de passage important. 




Catégorie produit