Le mariage est généralement une journée exceptionnelle pour le couple, mais c’est aussi une source de dépenses à ne pas négliger. Il est donc impératif de se focaliser sur les coûts générés par les différents postes.
Impossible de faire l’impasse sur la location de la salle
Malheureusement, tous les couples n’ont pas un budget illimité pour préparer dans les règles de l’art leur mariage. Certains doivent se restreindre que ce soit au niveau de la robe, de l’alliance, du traiteur, du champagne, et même de la location de la salle à Paris ou dans une autre grande ville de France. Il est très difficile de se marier gratuitement sauf si vous vous lancez dans le partenariat, mais il sera nécessaire de répondre à plusieurs conditions particulièrement drastiques. Il est toutefois possible de s'unir avec un petit budget, car il suffit de se diriger vers le principal.
Choisir une alliance classique et préparer votre buffet à la maison
En ce qui concerne les tenues, vous pourrez les louer, le coût sera moins élevé, cela permettra à madame et à monsieur d’enfiler un beau costume et une très belle robe de mariée. Généralement, l’entrée de gamme pour celle-ci s’articule autour de 300 euros et ce tarif sera aussi demandé pour l’alliance. Dans ce cas de figure, il sera impossible d’obtenir un diamant, mais toutes les femmes n’ont pas une passion pour ce dernier. Il est bien plus intéressant d’avoir un mot doux à l’intérieur. Le traiteur est sans doute le poste le plus important, mais il est envisageable de le réduire au maximum notamment en préparant tout le buffet. Si le nombre de convives n’est pas extravagant, vous pourrez aisément concocter tout le repas avec l’aide de vos proches.
Une sono maison sera plus conviviale
Inutile d’opter pour un buffet chaud, le froid s’avère être attractif surtout en été. Vous pourrez ainsi vous offrir une belle pièce montée chez un pâtissier. Est-il indispensable d’avoir recours à un orchestre, un DJ ? Une cérémonie sans ambiance sera extrêmement fade, il est donc nécessaire d’avoir de la musique. Si dans votre entourage, vous avez un passionné, il sera sans doute ravi de vous préparer une playlist en adéquation avec vos volontés. Dans le cas contraire, il faudra prévoir aux alentours de 500 euros pour jouir des services d’un pro.
Enfin, pour le faire-part, le Do It Yourself a le vent en poupe. À l’aide d’un logiciel et d’une bonne créativité, vous pourrez obtenir un résultat attractif.