Quelles astuces pour se détendre ?


Quelles astuces pour se détendre ?

Description complète



Donner une note à cette annonce

Vivre au XXI° siècle n’est pas de tout repos. Le rythme effréné du quotidien nécessite un moment pour recharger ses batteries. Mais lâcher prise n’est pas aussi simple que cela. Raison pour laquelle, à la maison comme au bureau, il convient de prendre soin de soi, de se relaxer, se détendre. Quelles sont ces astuces pour aider notre corps mais aussi notre esprit à retrouver son équilibre ?

Le recours à un appareil de massage et à des accessoires bien-être

Les appareils de massage

Différents types d’appareils de massage sont disponibles dans le commerce. Table et coussin de massage, fauteuil, matelas, siège ou encore coussin massant, tous sont simples d’utilisation et procurent une sensation de bien-être. Les énergies libérées, le stress et les tensions sont alors réduites à néant. Bien sûr, chacun de ces appareils ont leur propre spécificité.

A noter, le fauteuil de massage, la Rolls des appareils de massage est d’ailleurs très utilisé dans les centres de détente. En effet, il permet de masser toutes les parties du corps, de la pointe des orteils jusqu’au sommet du crâne. Une bonne alternative est le siège de massage qui se présente sous la forme de couvre siège. Version nomade du fauteuil, qui s’adapte à tous les fauteuils, qu’il s’agisse de celui de la voiture, de son domicile mais aussi du bureau.

Les accessoires de bien-être

Effleurage, friction, lissage, meulage, pétrissage, pression, autant de techniques de massage qu’il est possible de reproduire sur soi et, ce où que l’on soit. Et pour cause, les accessoires de bien-être – araignée de massage, roller de massage ergonomique, ballon de réflexologie, coussin de massage notamment – permettent de cibler une zone en particulier pour une détente maximale. Des accessoires facilement transportables et simples d’utilisation. Plus que des accessoires, des outils indispensables – et surtout accessibles financièrement – lorsque le besoin de se détendre se fait ressentir et que le temps est compté.

La relaxation

Exercice de relâchement par excellence qui permet une décontraction musculaire et mentale totale. D’ailleurs, il suffit parfois d’une poignée de minutes pour y parvenir. Mené par un sophrologue, seul ou à plusieurs, le but est de vider son esprit, se détendre. Pour y parvenir, il est nécessaire de bien respirer, de bien se concentrer pour vider son esprit et amener à la détente, au relâchement de tous les muscles. 

Les techniques naturelles

La luminothérapie

Il s’agit tout simplement d’une thérapie douce qui utilise une lampe. Cette dernière – choisie avec soin – diffuse une lumière d’intensité proche de la lumière solaire. Cela permet ainsi d’agir sur la fatigue, les troubles du sommeil notamment et, par voie de conséquence, de détendre l’organisme tout entier.

L’aromathérapie

Médecine douce, c’est une thérapie très en vogue ces dernières années. Utile pour contrer certaines affections – toux, maux de tête, sinusite, asthme, problèmes digestifs par exemple – elle sert également pour calmer les troubles de l’anxiété, de la nervosité, de la fatigue et du stress notamment. 




Catégorie produit