Quelles sont les vacances idéales en famille ?


Quelles sont les vacances idéales en famille ?

Description complète



Donner une note à cette annonce

De plus en plus de familles partent en vacances en France.  La durée des vacances augmente sensiblement tandis que la durée moyenne des séjours reste stable. La France est privilégiée pour la période estivale notamment en raison de la diversité des paysages et du budget nécessaire pour des vacances réussies. En effet, malgré les idées reçues, la France n'est pas une destination onéreuse et les prestations proposées sont de qualité.

Quels sont les ingrédients pour réussir ses vacances en famille ?

Tout d'abord, la première étape est de choisir un lieu de villégiature qui plaise à l'ensemble de la famille. La France offre un choix exceptionnel autant en montagne, à la campagne qu'à la mer. Il est vrai que les familles préfèrent se reposer au bord de l'eau mais il est possible de trouver des lieux authentiques qui plairont sans aucun doute aux enfants. Là encore, il est possible de privilégier les stations balnéaires du sud est de la France ou la côte Atlantique. Pour autant, le sud est très chaud pour les enfants en bas âge et l'acclimatation est quelquefois difficile. Il s'agit donc d'un paramètre à prendre en compte. Ensuite, la deuxième étape pour les parents est de choisir le type d'hébergement. Le camping reste idéal pour les familles car chacun des membres du groupe peut trouver des activités à son goût avec un confort assuré. En effet, les mobile-home disposent de tous les appareils ménagers qui favorisent le repos de la mère de famille.

Quelles sont les activités possibles à faire dans un camping ?

Les stations balnéaires vendéennes offrent une quantité de campings disponibles avec un niveau de prestations variables en fonction des étoiles attribuées aux campings. L'intérêt est que tous les budgets pourront trouver une solution pour leur vacance. Le camping Tohapi à Noirmoutier est exceptionnel pour toute la famille. Les enfants se régaleront avec le spectacle de Topi, la mascotte du camping, et les plus grands pourront profiter du parc aquatique avec les toboggans à gogo. Quant aux parents, ils pourront privilégier le repos ou les vacances sportives en fonction de leur humeur du moment. 

L'important pour passer des bonnes vacances et d'écouter ses envies et de prévoir des activités adaptées à chaque âge. Bien entendu, les parents ne doivent pas être oubliés et le confort du mobile-home doit être à la hauteur afin d'éviter le stress du quotidien.




Catégorie produit