Quelques astuces pour bien choisir sa porte de garage


Quelques astuces pour bien choisir sa porte de garage

Description complète



Quelques astuces pour bien choisir sa porte de garage
Donner une note à cette annonce

Une porte de garage représente un certain investissement. À ce titre, elle doit pouvoir garantir la sécurité de chacun, et apporter le maximum de confort. Voici quelques astuces pour bien choisir sa porte de garage.

Étudier l’endroit où est placé le garage

Le lieu où sera implantée la porte de garage influera sur son type d’ouverture. Il convient donc de voir si la porte sera placée sur une pente ou aux alentours d’une rue piétonne. Connaître l’emplacement de la porte (lors d’une construction) vous aidera grandement dans le choix final.

Si la porte de garage est installée dans un endroit étroit, il est toujours plus prudent d’opter pour un modèle peu encombrant comme par exemple la porte sectionnelle. Cette dernière a la particularité de se fixer sur les parois du garage libérant ainsi de l’espace. Si la porte sélectionnée est « battante », il faudrait prévoir plus de place à l’extérieur.

Sélectionner le matériau idéal pour la porte

Il existe divers types de matériaux avec lesquels il est possible de concevoir une porte de garage. Le choix du matériau est toutefois fonction du niveau d’isolation et de sécurité que l’on recherche.

La porte de garage en bois se caractérise par sa bonne résistance aux intempéries. Elle requiert cependant un entretien régulier et elle est difficile à motoriser.

La porte en PVC est la plus accessible du marché. Bien que ne nécessitant aucun entretien, sa couleur peut se détériorer au fil des années (à cause du soleil).

Pour disposer d’une porte rigide et résistante, mieux vaut opter pour un modèle en acier. Bon à savoir : ce dernier peut être un excellent isolant si l’on choisit un système à double paroi.

L’aluminium est un autre matériau incontournable pour disposer d’une porte de garage motorisée ayant un niveau de protection élevé. Son prix est toutefois plus élevé que les autres matériaux.

Ne pas négliger le choix des panneaux

La sélection des panneaux de la porte va dépendre de l’aspect que l’on veut donner au garage. Il faudra notamment assortir la porte avec d’autres éléments comme le portail, la façade ou encore la porte d’entrée.

Les panneaux lisses sont les plus esthétiques et sont adaptés aux murs « contemporains ». Pour une habitation « rénovée », mieux vaut toutefois miser sur des panneaux à cassettes. Enfin, les grandes marques proposent aussi des panneaux à rainures et/ou à hublot.




Catégorie produit