Vous l’avez rêvé ? vous l’avez choisi et il attend patiemment dans le jardin de vous entraîner sur les routes de France et de Navarre ? Voici trois idées pour des vacances en camping-car, en France pour commencer : dans le Sud, en Corse ou le long de l’Atlantique, vous serez toujours dépaysé dans notre beau pays ! (et n’oubliez pas de vérifier l’assurance)
Le long de Méditerranée pour des vacances au soleil
Vous aimez la mer et le soleil ? Alors n’hésitez plus, partez à la conquête de la Méditerranée ! Vous verrez que dans le Sud, il y a une grande diversité de paysages, de multiples stations balnéaires et un patrimoine incroyable ! L’ambiance est en effet très différente entre Perpignan, le centre du monde selon Dali, Montpellier et le Bassin de Thau autour de Sète, Marseille si particulière et toute la Côte d’Azur, qui reste toujours une destination onéreuse mais vous garantit un séjour inoubliable !
Un tour de Corse entre mer et montagnes
La Corse est magnifique tout simplement : elle porte parfaitement son nom d’île de Beauté ! Pour la rejoindre, partez de Marseille ou de Toulon et faites la traversées en ferry avec votre camping-car et une fois sur place, à Bastia ou Ajaccio, vous n’avez plus qu’à sillonner ce magnifique joyau méditerranéen ! Vous trouverez de nombreux campings et emplacements dédiés au camping-car pour dormir en toute sécurité.
Longer l’Atlantique pour un séjour vivifiant
Pour un peu plus de fraicheur, pourquoi ne pas longer l’océan ? Partez de Bordeaux par exemple pour gagner rapidement les proches stations balnéaires (un petit détour au pays basque est recommandé pour ceux qui ont le temps) et remonter la côte tranquillement. L’été, la foule est présente quoique moins dense que dans la Sud : la région bénéficie en plus de plages immenses… la Vendée, la Bretagne, Normandie… vous révéleront leurs plus beaux trésors alors profitez-en !