Redevenez maître de votre environnement grâce à la pergola bioclimatique


Redevenez maître de votre environnement grâce à la pergola bioclimatique

Description complète



Redevenez maître de votre environnement grâce à la pergola bioclimatique
Donner une note à cette annonce

Apparue il y a une vingtaine d’années en Australie, la pergola bioclimatique bénéficie d’un réel engouement ces derniers temps en France. Toutefois, n’allez pas croire qu’il s’agit là d’un simple effet de mode. La pergola bioclimatique doit avant tout son succès au bien-être qu’elle procure. Car, contrairement aux pergolas traditionnelles, la pergola aluminium à lames orientables est capable de vous offrir d’autres avantages.

Un véritable espace de détente dans votre jardin

Quand vient l’été, vous êtes nombreux à vouloir profiter de votre jardin pour bronzer ou encore déjeuner entre amis. Cependant, cela devient vite insoutenable dès que la canicule s’installe. Il s’avère alors bien compliqué de rester tout un après-midi sous un soleil de plomb. Et c’est là que la pergola bioclimatique intervient. Idéale, par exemple, sur une terrasse en bois composite, elle vous permet de retrouver la maîtrise de votre environnement. Vous ne serez alors plus tributaire des conditions météorologiques et pourrez de nouveau jouir pleinement de votre espace extérieur en toute détente.

Principe de fonctionnement des pergolas à lames orientables

Le principe de fonctionnement des pergolas bioclimatiques en aluminium est simple. Dotées d’un système de lames orientables, leur ouverture s’ajuste en fonction des conditions climatiques souhaitées. Que vous vouliez davantage de soleil ou moins de chaleur, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour régler le positionnement des lames. Notez que les modèles les plus évolués permettent également de programmer automatiquement le réglage de votre pergola en fonction des heures du jour et de la nuit. Vous n’avez ainsi plus rien à faire, si ce n’est de profiter du beau temps. De plus, en cas de pluie ou quand le soir arrive, les lames se ferment automatiquement. Votre terrasse est alors protégée des intempéries en tout temps.

Faire construire sa pergola bioclimatique en aluminium

Avant d’envisager la construction d’une pergola sur votre terrasse, la première des choses à faire est de vous renseigner auprès de votre municipalité. En effet, il peut être nécessaire, suivant les cas, de déposer une demande de permis de construire en amont de vos travaux. A l’instar des vérandas, cela dépendra surtout de la surface au sol à couvrir. Ensuite, il vous faudra trouver le bon entrepreneur pour faire construire. Mais rassurez-vous, les constructeurs de pergolas aluminium à lames orientables ne manquent pas sur le marché. Vous n’aurez normalement aucun mal pour en trouver un près de votre domicile.