Rennes est une ville dynamique

Depuis quelque temps, les grandes villes de Bretagne ont le vent en poupe et deviennent de plus en plus attirantes pour les investisseurs. Le marché de l’immobilier est assez favorable dans la mesure où les prix sont assez stables en ce moment et que les taux d’intérêt pour les emprunts sont très bas. À Rennes, de plus en plus de personnes sont attirées par l’achat de logements neufs.

Un pôle universitaire

Rennes est classée 8e ville étudiante en 2017 et ce sont près de 60 000 jeunes qui fréquentent ses universités chaque année et le niveau académique y est réputé. Il y a donc beaucoup de demandes chez ce public qui souhaite trouver de petits appartements en ville ou à proximité des établissements d’enseignement supérieur. Certains programmes immobiliers à Rennes prévoient des logements d’une seule pièce, très raisonnables à l’achat pour les louer à des jeunes. Le dispositif de la loi Pinel offre des avantages d’ordre fiscaux pour les investissements en défiscalisation.

De jeunes actifs

L’économie en Bretagne est assez prospère et les grandes villes attirent de nombreux jeunes actifs. La dynamique touche tous les secteurs, le primaire, le secondaire et surtout le tertiaire et la population est composée à 60 % de personnes de moins de 40 ans. C’est le premier bassin économique de la région et Rennes se place au 10e rang des grandes villes économiques de France. Elle est également considérée comme la tête de file de l’innovation en France. Ce phénomène profite au marché de l’emploi et la demande d’achat et de location de logements neufs en ville comme en périphérie augmente considérablement. Les promoteurs immobiliers ont le vent en poupe et les programmes de constructions se multiplient.

De jeunes retraités

Le climat de Rennes est particulièrement plaisir. Il n’y fait ni trop chaud ni trop froid. De nombreux jeunes retraités achètent également des logements pour profiter de leur temps libre dans un cadre jeune et dynamique.