Trouver un chantier : comment faire ?


Trouver un chantier : comment faire ?

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Trouver un chantier : comment faire ?
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Même en étant un professionnel du bâtiment, il est indispensable de savoir « se vendre ». En effet, c’est en maîtrisant l’art de la vente que l’on arrive à remplir son carnet de commandes. Voici quelques pistes pour réussir à dénicher des projets de travaux dans l’univers du bâtiment.

Réserver du temps pour la prospection

Être sur-booké ne doit pas être une excuse pour ne pas trouver des nouveaux clients. Comme toute entreprise, il est important de chercher des chantiers à réaliser

C’est en partant à la chasse aux nouveaux clients que l’on peut pérenniser son activité. Bien évidemment, il y a le bouche-à-oreille qui permet d’attirer une nouvelle clientèle, mais cela ne suffit pas toujours pour éviter les périodes creuses. 

Bien soigner sa présentation

Pour séduire les clients et augmenter ses chances d’obtenir un chantier, il faudra également penser à réaliser une bonne présentation au moment d’un rendez-vous. Le but étant de séduire le prospect et de l’inciter à travailler avec vous.

Une simple énumération ne suffit pas à convaincre les promoteurs de la qualité du travail d’un artisan. Aussi, il est conseillé d’utiliser des visuels percutants pour présenter ses anciens chantiers. 

Parmi les supports que l’on peut exploiter, il y a les brochures ainsi que les photos de son site internet. Également, ne pas oublier de soigner son image, de rester souriant, sérieux et professionnel pour faire bonne impression auprès de ses prospects. 

Établir un devis conforme aux besoins des clients

Pour démontrer que l’on adhère au projet d’un prospect, il est indispensable de savoir matérialiser ses attentes. Cela implique d’établir un devis détaillé comprenant les informations du client et de celui de l’artisan (dont l'assurance ouvrage). 

Pour élaborer un devis clair et précis, pensez à poser des questions supplémentaires au client et à réaliser un état des lieux (dans le cas d’une rénovation notamment). C’est en étant à l’écoute des besoins de son client qu’un professionnel du bâtiment arrive à satisfaire ses attentes.




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