Zoom sur le métier d’assureur


Zoom sur le métier d'assureur

Description complète



Donner une note à cette annonce

Le métier d’assureur a souvent pâti d’une image fausse et péjorative, un peu comme les a priori sur les banquiers et les huissiers. “Moins je les voix, mieux je me porte”, entend-on souvent autour de nous. et pourtant ces métiers qui évoluent sans cesse sont beaucoup plus passionnants que laissent entendre tous les préjugés

Un professionnel qui vit avec son temps

En pensant à l’assureur, on a souvent une image d’un professionnel coincé dans un bureau, enchaînant les contrats et les documents complexes, en lien avec la loi bien sûr et le domaine couvert. et c’est le premier avantage de l’assureur : il ouvre un large choix de secteur et accompagne les gens dans différents domaines de leur vie, et ce au quotidien : le travail, la santé, l’épargne, la voiture, etc. Et aujourd’hui, les assurances tendent vers une meilleure qualité, comme l’explique cet article de La Tribune, ce qui valorise du coup le métier d’assureur.

Des nouveaux risques et des nouveaux besoins

Ce dernier suit en effet les évolutions actuelles de la société et imaginent de nouveaux produits face aux nouveaux risques? C’est le cas par exemple avec tout ce qui concerne la cybercriminalité. Aujourd’hui, les assureurs sont en mesure de proposer des contrats pour protéger vos données personnelles de cyber attaques, mais aussi le serveur de votre entreprises, les transactions virtuelles, etc.

Un expert et un homme de terrain

Par ailleurs, l’assurance est aussi un agent de terrain, qui va à la rencontre de ces clients pour mieux évaluer leurs besoins ou leurs caractéristiques. C’est le cas notamment quand il s’occupe d’une entreprise ou d’une société. Tout contrat commence par un audit complet du client : les machines utilisés, les risques inhérents au métier, les méthodes de travail et l’organisation de la société… l’assureur évalue le tout pour élaborer un contrat d’assurances. Et c’est là où le métier se révèle intéressant : il travaille autour de l’humain, de la rencontre.

Vous souhaitez plus d’information ? Découvrez ici les cursus et les formations pour devenir assureur 




Catégorie produit