L’arche publicitaire gonflable fait partie de l’arsenal des supports de communication à disposition des entreprises. Voici quelques informations essentielles à connaître sur ce support aussi méconnu que performant.
Une arche gonflable est composée de textile
L’objectif de l’arche gonflable est avant tout de diffuser un message (publicitaire ou non). Ce dispositif est, dans la plupart des cas, disponible sous forme textile. L’arche publicitaire se décline en 2 types : permanent et étanche.
Une arche gonflable permanente se caractérise par sa légèreté. Elle est reliée en permanence à une prise électrique et ne peut se gonfler que lorsqu’il y a de l’électricité. L’arche gonflable permanente est dotée d’une soufflerie et peut produire un peu de bruit.
L’arche gonflable étanche se distingue par sa solidité. À cause de son étanchéité, il faut uniquement procéder à son gonflage au moment de l’installation. L’arche étanche est composée d’une bâche en PVC et il est particulièrement simple de l’entretenir. Il est important de noter que l’arche étanche est plus solide que le modèle permanent. Son dispositif n’est aucunement bruyant et elle reste gonflée lorsqu’il n’y a plus d’électricité.
Une arche gonflable est fragile
À cause de sa fragilité, l’arche gonflable doit être maniée avec beaucoup de précautions. Pour qu’elle soit utilisable pendant une longue durée, il est conseillé de bien la manipuler. Il faut éviter, par exemple, de la rouler par terre ou de déposer un élément par-dessus. Le mieux est de la porter à plusieurs pour éviter toute dégradation.
Pour la sécurité de toutes et de tous, il est primordial de mettre l’arche gonflable à l’abri de l’humidité et à l’écart des enfants (à cause du système électrique).
Enfin, il ne faut pas négliger le nettoyage de l’arche gonflable, car elle risque d’être envahie de saletés et autres moisissures. À ce titre, prenez toujours le temps de la nettoyer et de la laisser sécher avant de la stocker.