Chicha : les infos essentielles pour mieux fumer

Pour profiter des sensations que procure la chicha, il faut d’abord apprendre à la fumer dans les « règles de l’art ». Voici les informations à connaître pour bien déguster le narguilé.

Débuter par l’installation de la chicha

Avant de se lancer, il est conseillé de goûter le narguilé. Pour s’entraîner, rien ne vaut les tests dans un salon à chichas. Une fois sur place, il ne faut pas hésiter à fumer divers arômes. Cela vous permettra d’avoir une idée concernant les senteurs que vous appréciez.

Au début, il faut placer le tuyau de respiration dans le foyer, puis trouer la feuille d’aluminium. Ensuite, il faut poursuivre par l’allumage des charbons. Lors de cette étape, évitez de donner un coup à la chicha et ne tirez pas sur le tuyau.

Faites également attention à ce que la chicha ne tombe pas (pour notamment éviter tout incendie). Une fois l’installation terminée, le plaisir peut débuter, surtout si vous avez opter pour une chicha mya qt.

Bien fumer la chicha : les astuces

Cette étape est assez simple : il suffit de tirer une bouffée d’air et de laisser passer la fumée. Pour apporter plus de fraîcheur au narguilé, pensez à mettre plus d’eau dans le réceptacle prévu à cet effet. Attention, dans le cas où le tuyau contient trop d’eau, il est possible que des bulles apparaissent.

Pour augmenter l’épaisseur de la fumée, ne pas hésiter à remplacer l’eau par un peu de bière, de jus ou de lait. Cela donnera aussi un autre goût à la chicha. Il convient de limiter aussi la quantité de charbon à installer pour éviter d’avoir un désagréable arrière-goût.

Prendre ses précautions

Fumer la chicha doit être un moment de détente. Il est recommandé de ne pas la prendre pendant la conduite ou le repas. Également, il ne faut pas mettre le tabac à chicha dans le réfrigérateur (erreur fréquente).

Enfin, ne faites pas l’erreur d’aspirer trop fort pour éviter le réchauffement (trop) rapide du narguilé.