Découvez la ville de Besançon en sélectionnant les meilleures balades

Avec la multitude d’offres touristiques dans de nombreuses villes, il est désormais possible de visiter une ville de multiples manières, en partant de sa propre initiative avec un guide de poche, en louant les services d’une société spécialisée en voiture ou encore en empruntant les particularités offertes par ce lieu telle qu’une balade en bateau mouche.

À Besançon, la ville peut se visiter en optant pour les croisières en vedettes

Bien qu’il soit évidemment possible d’arpenter les rues du centre-ville avec les maisons en pierre de couleur bleu jaune, les touristes ont l’opportunité d’avoir un autre point de vue de la ville en embarquant à bord d’un bateau mouche pour une croisière individuelle ou en groupe, commenté par un guide pour effectuer la « Boucle du Doubs ».

Les amateurs d’art et d’histoire peuvent se rendre dans la maison natale de Victor Hugo

Une fois de retour à terre, continuer le périple au cœur de la ville où est né le célèbre écrivain Victor Hugo et contempler les nombreux lieux à découvrir pour les amateurs d’architecture et de patrimoine qui ne seront pas déçus en découvrant les endroits chers à celui-ci avec les informations sur ses œuvres dans la Maison Victor Hugo.

Près du port fluvial, la Cité des Arts est un lieu pour les passionnés de culture

Afin de continuer à faire le plein de découvertes culturelles, la cité des Arts où siège le conservatoire ainsi que le Fonds régional d’art contemporain est un lieu unique tant par sa conception puisque cette structure a été conçue par l’architecte japonais Kengo Kuma que par son action puisque le lieu représente le pôle culturel de la région Franche-Comté. La ville est particulièrement attrayante par ce lieu précédemment énuméré, mais également par ses nombreux musées tels que le musée du temps dédié à l’horlogerie, le musée de la résistance et de la déportation consacré au génocide juif ou encore à Vichy, au génocide, différents thèmes que les amateurs d’histoire ont l’occasion de découvrir à la citadelle de Besançon, construite par Vauban. En matière d’histoire, il y a de quoi apprendre plein de choses dans la préfecture du Doubs !