E-commerce et formation continue
Quel rapport entre l'e-commerce et la formation continue ? Entre le déstockage et l'obligation de suivre les évolutions constantes de chaque métier liées à la culture numérique ? En première vue aucun. Sauf si l'on ajoute l'obligation de l'excellence pour être toujours objet de premier référencement. Aussi chaque employé ou personnel doit être conscient que le chiffre d'affaires du site ou de l'entreprise est directement lié à sa compétence en matière de web.
Mieux vaut alors faire appel à une entreprise de formation continue connue pour sa qualité, et de préférence locale, pour s'ajuster au mieux aux caractéristiques du marché de l'emploi et du personnel.
Une formation continue performante.
Difficile de se retrouver aujourd'hui dans l'offre abondante de la formation continue et des entreprises qui s'y spécialise. Il est nécessaire de se donner quelques critères de choix :
1/l'ancienneté sur le marché est une bonne garantie tant de solidité que de réussite pratique dans la formation,
2/la proximité est tout autant nécessaire. Le lien entre la formation et l'entreprise en sortira renforcé.Et le suivi largement amélioré,
3/une forme particulière de société coopérative et participative, une SCOP, entraîne une meilleure adhésion des salariés à la formation.
Toujours au plus près des entreprises,
Le CLPS est ainsi passé du statut d'association en SCOP en 2015. Mais l'ensemble des formations assurées auparavant a permis de multiplier les filières et démultiplier les centres de formation dans tout le bassin ouest français de l'emploi. Extrêmement bien implanté en Bretagne, il dispose de plusieurs centres : un centre de formation Nantes, Brest, Lorient et Rennes. De plus il est possible de faire son bilan de compétence Lorient pour suivre ensuite des cours à Nantes, par exemple. Ce maillage serré permet d'exercer une excellence de qualification et de proximité.
La conviction de l’intelligence et de la responsabilité de ses salariés de la part de cette SCOP assure le degré de conviction porté sur la qualification tant en entreprises qu'auprès des demandeurs d'emplois selon l'activité antérieure de l'association. 35 ans de suivi d'une population constitue un gage de qualité sur la connaissance et les méthodes de formation de cette main-d'oeuvre.
Accompagner l'innovation permanente exigée par la conjoncture actuelle et l'inscrire localement sont des atouts maître dans la formation continue et la qualification permanente des salariés face au changement. Faire confiance au CLPS, c'est mettre en oeuvre le made in local, qui assure au mieux la continuité et la performance de l'entreprise.