La Loi COSSE s’inscrit dans la continuité de la loi PINEL

Nommée en février 2016 au sein du gouvernement Valls en tant que Ministre du Logement et de l’Habitat Durable, Emmanuelle COSSE est très attendue pour un probable prolongement à la loi PINEL ou d’une nouvelle Loi COSSE.

Renforcement de la défiscalisation immobilière

Le prolongement attendu, ou l’amendement en question, devrait aller plus dans le renforcement de la défiscalisation immobilière qui a rencontré un franc succès du temps de Sylvia PINEL. La défiscalisation en question est fortement attendue dans le sens où l’effet direct de sa promulgation sera palpable sur le terrain par une relance du secteur immobilier. Il est attendu donc que cette loi stimule l’investissement dans la construction des logements neufs, particulièrement dans les zones où le besoin en appartements de location est dominant.

Les explications en ligne de la loi COSSE

Hormis l’énumération des avantages que cette loi apporte au marché de l’immobilier, le site de la Loi COSSE explique les détails et le sens de la loi COSSE. Tous les opérateurs concernés peuvent y trouver réponses à leurs questions. Toutes les informations et orientations qui sont en relation avec les zones d’application de la loi COSSE, ainsi que les villes et les communes éligibles, sont détaillées sur le site.

Le simulateur en ligne de la loi

Un simulateur de la loi COSSE en ligne est disponible à l’attention de l’investisseur. Celui-ci n’a qu’à introduire les informations en relation avec son investissement, le simulateur déterminera avec exactitude le montant de la réduction d’impôt à percevoir en application de la loi.