Laissez-vous conduire en camping-car pour découvrir la Nouvelle-Zélande

Si New York, les Iles Canaries, Barcelone et le Canada figurent parmi les destinations les plus populaires, en vogue pour cette année 2017, la Nouvelle-Zélande ne manque pas d’atouts. En tant qu’amateurs d’aventures et d’exploration – à l’image du plus célèbre de tous les aventuriers, de fiction certes mais non des moindres, on peut le nommer : Indiana Jones – vous allez bientôt partir en quête d’un pays au climat agréable, aux paysages exceptionnels – forêts aux arbres millénaires, montagnes, plages, volcans, nature sauvage – mais surtout un lieu où le bonheur et le pragmatisme de ses habitants atteint des sommets.

D’ailleurs, vous êtes sur le point de terminer votre circuit qui commence par Auckland, la porte d’entrée internationale du pays. Ce périple vous fera traverser le Coromandel – la plage de Hot Water Beach notamment – avant d’explorer la Bay of plenty sans oublier de faire une halte sur l’île de Poor Knights Islands – pour savourer un grand moment de plongée sous-marine – sans oublier une longue marche au cœur de la forêt de Waipoua. Bien sûr, vous avez également prévu d’observer l’activité volcanique de Rotura avant de faire un mini trekking dans l’un des plus vieux parcs nationaux au monde, le Tongariro National Park. Et, pour les amateurs de sensation forte qui sont du voyage, un périple spéléologique dans le Lost World ou un saut en parachute ou à l’élastique au Lac Taupo devrait les satisfaire. Même si les chutes ne peuvent rivaliser avec celles d’Iguaçu et du Niagara, celles de Huka Falls n’en restent pas moins accessibles et surtout gratuites. Un bon aperçu des nombreuses escales prévues pour partir à la découverte de ces deux îles principales, situées dans l’océan Pacifique, qui composent ce pays.

Pour adopter ce style décontracté, convivial et naturel, rien de tel que d’opter pour le camping-car. Et, pour ne pas perdre une miette des sites à visiter, en plus de louer un camping-car, il est possible d’opter pour un service d’organisation de voyage sur-mesure en Nouvelle Zélande.

Le camping-car, bien des avantages

Tout est dans le titre ou presque. En effet, louer un camping-car pour ses vacances, c’est sans conteste faire des économies. Inutile de rechercher un lieu pour dormir ou pour manger à moindres frais. Il y a de quoi se reposer et préparer de bons plats qui émoustillent les papilles. En parallèle, cela n’empêche pas de découvrir la gastronomie locale au détour d’une rue et de s’arrêter de temps à autre dans un restaurant.

Autre avantage, c’est aussi voyager en totale liberté, autonomie. Quelles belles sensations ! Place à la spontanéité pour avancer à son rythme, modifier en cours de route le circuit, s’attarder un peu plus par endroit, admirer un coucher de soleil non loin de la plage. L’autre avantage est aussi le fait de se déplacer avec ce petit bout de chez soi. Le camping-car, c’est un peu comme une seconde maison qui se déplace avec tout le confort et commodités de notre époque. Sans compter, que ce secteur ne manque pas d‘idées en termes d’innovation. Du coup, entre amis, en famille, même les jeunes enfants peuvent être de la partie