Le pape a consacré sa catéchèse à Mère Teresa

Au début du mois de Septembre, la canonisation a été rythmée par une catéchèse spécifique du Pape. Près de 24 000 personnes étaient présentes lors de ces festivités très importantes pour les chrétiens.

Les reliques de Mère Teresa vénérées pendant une messe

Dans le cadre du jubilé des opérateurs et volontaires de la miséricorde, le pape François s’est exprimé lors de la canonisation de Mère Teresa à Rome. Le rendez-vous était fixé pour le 4 Septembre dernier et il a rassemblé des milliers de fidèles. Cette journée était très importante pour les chrétiens puisque plusieurs cérémonies ont été proposées. Par exemple, la basilique de San Andrea della Valle a participé à ces festivités avec l’orchestre Fideles et Amati. Une messe a ensuite été donnée avant une vénération des reliques de Mère Teresa.

Des cérémonies parfois complexes pour les enfants

Les personnes susceptibles d’en apprendre davantage sur cette religieuse albanaise étaient invitées à New York puisqu’une exposition était proposée jusqu’au 9 Septembre 2016. L’objectif consistait à balayer la vie de la fondatrice des Missionnaires de la charité. Les visiteurs ont pu se recueillir afin de découvrir l’intégralité de cet héritage qu’elle a transmis au monde entier. L’édifice central des Nations Unies a également accueilli une conférence pour conclure cette cérémonie. Les chrétiens ont donc été nombreux à suivre ces évènements, mais il n’est pas toujours très facile de les expliquer aux plus jeunes. C’est pour cette raison qu’il est possible d’obtenir des livres, des DVD, et même des CD adaptés à ce public.

Des éditions adaptées au jeune public

Ils ont ainsi l’occasion de jouir d’une véritable culture chrétienne qu’ils peuvent enrichir à travers différentes histoires. La religion est parfois difficile à assimiler pour les plus grands, mais elle est aussi très complexe pour les enfants. Les parents, les écoles catholiques et les diocèses peuvent tout de même avoir recours à des supports ludiques et sympathiques, c’est le cas avec les aventures d’Anne et Léo qui sont déclinées en trois ouvrages.

Les enfants de 8 à 11 ans peuvent découvrir les subtilités de la religion grâce à un univers adapté à leur âge. Ils seront ainsi en mesure de suivre les deux personnages en tant que voyageurs, explorateurs et reporters. À chaque fois, l’objectif premier consiste à évoquer les sources bibliques, la vie des chrétiens, les temps liturgiques ou encore les autres religions.