Depuis quelque temps, l’évènementiel est redevenu un élément déterminant de la stratégie de communication d’une entreprise. À plus ou moins grande échelle, elle peut investir dans ce levier, soit par l’intermédiaire du sponsoring, soit en étant organisatrice. Il est possible d’organiser plusieurs types de manifestations et le choix se fait en fonction du but que l’on veut atteindre. Voici les dernières tendances.
L’évènement connecté
Si la stratégie de communication multicanal reste un excellent levier marketing, le cross-canal ou l’omnicanal sont de plus en plus utilisés dans le cadre des manifestations professionnelles. La majorité des évènements s’affichent « connectés ». Ce peut être une visite en ligne, une manifestation ou une conférence en live sur internet. Il est également possible de développer des concepts de séminaires et de salon qui intègrent des objets connectés. Au fur et à mesure de la sortie de nouvelles technologies, l’organisateur de l’évènement s’adapte pour trouver des idées de concept toujours plus originales. Il est fort probable que nous n’ayons pas encore développé tout le potentiel de ce type d’animation.
La soirée VIP
Que ce soit pour célébrer le bilan d’une bonne année, une transformation de la société, la sortie d’un produit ou d’un service, les entreprises voient les choses en grand et veulent un évènement qui marque les esprits. Les agences spécialisées dans l’organisation de soirées d’entreprises sont habituées à fournir ce type de prestation et vous feront bénéficier d’une liste de prestataires de standing pour réaliser votre projet.
Le séjour « incentive »
C’est la toute dernière tendance chez les managers d’équipe. Cela rentre dans le cadre de la stratégie de « team building ». Selon les chiffres de nombreux salariés ne sont pas heureux dans leur univers professionnel et ne recommanderaient pas les produits et les services de leurs entreprises à leurs proches et sur les réseaux sociaux. Il est donc important de récompenser le personnel pour construire l’esprit d’entreprise. L’organisation de séjour de divertissement des salariés se fait de plus en plus.