Les trois styles de blousons en cuir pour homme en vogue

Le blouson en cuir revient à la mode depuis quelques années. Sa résistance naturelle lui procure une certaine longévité et les hommes n’hésitent pas à investir dans ce type de vêtement en sachant qu’ils pourront le garder plus longtemps. Par ailleurs, le cuir est une matière confortable qui s’embellit en vieillissant. Voici les trois styles indémodables que l’on retrouvera cette année sur les étalages des magasins.

La veste de l’aviateur

Revenu dans la tendance très récemment, le style aviateur se caractérise par un cuir épais et vieilli pour donner plus d’authenticité. Le premier détail réside dans ces écussons que l’on retrouve un peu partout sur la veste, représentant généralement les grandes compagnies d’aviation militaire. Le second dans un col de coton moutonné, car souvenez-vous que les vieux coucous ne comportaient pas de cabines et que le pilote avait le haut du buste à l’air libre. À porter absolument avec une petite écharpe et une barbe soignée d’une semaine.

Le blouson de motard

On nous avait habitués à des matières synthétiques chez les adeptes de motos routières. Aujourd’hui, la fièvre des roadsters et des customs remet à l’honneur le blouson de cuir chez les hommes. C’est le moment de ressortir ses vieux bandanas pour se remettre un peu sur la machine. Le style Harley est de rigueur avec des cuirs personnalisés dans le dos, rigides et rembourrés sur les coudes et les épaules pour protéger des chutes.

Le vieux perfecto

Souvenez-vous des années 1970-1980, avec ces vestes que l’on portait très cintrées et qui donnaient un petit côté mauvais garçon. Désormais, les perfectos sont allégés en fioritures, mais gardent tout de même cette fermeture sur le côté qui les caractérise. On peut les porter de façon traditionnelle avec un jean, ou bien en faire un accessoire complètement dépareillé sur une tenue plus classe, afin de coller davantage à la tendance actuelle.