Pourquoi il faut proteger son compte Facebook ?

Vous avez un compte Facebook que vous utilisez plus ou moins souvent ? Vous y avez ajouté tous vos amis et votre famille ? Vous avez partagé des instants de vie sur votre mur ? Évidemment, la réponse est ou. Pourtant ces derniers temps, une nouvelle tendance est en train de polluer la navigation sur le réseau social préféré des français : le piratage de compte.

Un système de sécurité défaillant

Malgré les apparences et les déclarations rassurantes de Mark Zuckerberg au sujet de la possible vulnérabilité de son site, Facebook a de sérieux problèmes de sécurité. De nombreux utilisateurs ont vu leurs comptes piratés du jour au lendemain sans qu’il n’aient changé quoi que ce soir de leurs habitudes Car en dépit des millions accordés par l’entreprise à la sécurité, les hackers vont toujours plus loin. Et rien ne les arrête.

Des logiciels faciles d’utilisation

Sans être un hacker professionnel, il est malheureusement extrêmement facile de pirater un compte Facebook. S’appuyant sur des algorithmes de programmation très puissants développés par des géants de l’informatique américain, certains logiciels téléchargeables gratuitement permettent de prendre connaissance du mot de passe Facebook en quelques clics. On le sait tous, une fois le mot de passe récupéré il est possible de consulter les mails, discuter avec les amis du compte en question, publier tout et n’importe quoi,etc… Un véritable enfer qu’ont vécu certaines personnes qui depuis ont juré de ne plus jamais remettre le nez sur ce réseau social.

Sans être alarmiste, il faut se rendre à l’évidence. Avec l’avance qu’ont pris les pirates du Net, il est pratiquement impossible de pouvoir stocker des informations importantes sur Facebook. Néanmoins, vous pouvez garder votre compte actif. Pensez juste que vos données ne seront jamais sécurisées à 100%. Un risque qui en vaut la peine ou est-ce plus simple de faire le tri sur ce que vous publiez ? A coup sur, la seconde option…