C’est un concept qui est apparu depuis une vingtaine d’années déjà. Il s’agit de résidences hôtelières dans lesquelles il est possible de louer des studios ou des appartements équipés. Que ce soit pour un week-end, pour une semaine ou un mois, les tarifs sont dégressifs en fonction du temps que l’on y passe. Ils sont idéaux pour différents types de clients.
Quand on est en déplacement professionnel
Les personnes qui effectuent des déplacements professionnels occasionnels ou de courtes durées résident à l’hôtel pour bénéficier de tous les services. Néanmoins, ceux qui se déplacent sur de longues durées dans le cadre des missions ne peuvent pas se permettre d’aller au restaurant tous les soirs. Les entreprises préfèrent louer un appart hôtel pour leurs employés afin qu’ils aient plus d’autonomie lorsqu’ils sont en voyage d’affaires. C’est pour cette raison que l’on en trouve beaucoup à proximité des aéroports, des parcs des expositions ou encore près des grands centres d’affaires.
Quand on part en stage
Les étudiants en fin de parcours ont souvent un stage à effectuer pour valider leur diplôme. Dans de nombreux cas, ils essayent de trouver dans la ville où ils ont leur logement, mais il arrive parfois qu’une opportunité se présente ailleurs. Dans ce cas, ils n’hésitent pas à louer leur appartement pour quelques mois et venir s’installer en appart hôtel durant la période de stage.
Pendant les vacances
De plus en plus de touristes décident de choisir ce type d’hébergement pour les vacances. Les couples, les familles, les groupes d’amis ou les jeunes retraités adorent le compromis entre autonomie et service hôtelier. La plupart d’entre eux se situent à proximité des centres-ville et permettent à tous ceux qui souhaitent faire du tourisme urbain d’avoir un petit chez-soi durant un court séjour. Les familles recherchent le confort du lieu, notamment ceux qui ont des enfants en bas âge.