Les vacances d’été sont l’occasion de partir ailleurs en famille et de retrouver la cohésion qu’on a tendance à perdre durant toute l’année à cause du travail, de la routine et du stress. C’est donc le moment de se changer les idées et de passer de bons moments. Or, le sport est un excellent moyen de partager des choses à des âges différents. Voici quelles sont les meilleures idées.
Des activités calmes et ludiques pour les plus petits
Comme ils ne sont pas encore assez forts pour pratiquer des sports plus dynamiques, il est préférable d’organiser des animations à la fois amusantes et sécurisées. Très petits, ils aiment barboter dans l’eau. Par conséquent, vous pouvez leur proposer toute sorte d’activité de baignade pourvu qu’il y ait des jeux et des toboggans. Les balades en pédalo, en vélo sont également un bon moyen de leur faire découvrir la nature. Le mini-golf est également très apprécié des petits enfants et vous permettra de passer une bonne après-midi en famille.
À l’aventure pour les 7-11 ans
Les enfants ont une imagination débordante et adorent s’inventer toutes sortes de petites histoires. C’est le moment de leur proposer des activités d’aventure. Ils adorent les énigmes, les chasses au trésor, les labyrinthes. Ils aiment aussi d’autres sports comme le tir à l’arc, le canoé et aussi l’escalade. Pourquoi ne pas profiter, durant vos prochaines vacances en camping en Bretagne pour leur proposer tout un parcours d’activités ?
Des sensations pour les ados
À cet âge, on refuse catégoriquement tout ce qui nous ramène à l’enfance et l’on aime tester ses propres limites. Ce qui est idéal pour les ados, c’est de les mettre en déséquilibre, pour y arriver seul tout en sachant que les personnes de confiance sont à côté en cas de problème. L’acrobranche, le paintball ou encore les Tyroliennes ou le téléski nautique sont particulièrement recommandés pour ce type de public.