vous avez trouvé le terrain qui accueillera votre future habitation, une maison que vous voulez différente des autres. Vous faites le tour des constructeurs et on vous montre différents modèles : du classique et du moderne, des toits en pente ou des toits plats. Vous ne savez plus où donner de la tête ! Alors, pesez bien le pour et le contre sur vos choix car vous n'aurez pas la possibilité de défaire et de refaire…
Les avantages d'un toit plat :
le toit plat est une caractéristique des maisons d'architecte. Généralement, les toits plats sont réalisés sur des maisons modernes et actuelles. La maison contemporaine a le plus souvent la forme de cubes de différentes tailles, disposés selon un ordre bien étudié. L'avantage d'avoir un toit plat c'est qu'il n'est pas un espace perdu, bien au contraire. Il peut être aménagé en terrasse de détente ou bien servir d'espace pour faire pousser des fleurs. Les avantages d'un toit-terrasse sont nombreux et très appréciés dans les grandes villes où les terrains ne sont pas très grands. Il permet d'aménager un espace de vie extérieur en plus. Les toits plats peuvent permettre également l'installation de panneaux solaires. La construction de maisons contemporaines répond à des normes écologiques et économiques.
Faites construire votre maison à toit plat par un expert :
il est beaucoup plus facile de faire construire une maison avec une toiture en pente que de faire construire une maison avec toit plat. Effectivement, la réalisation d'une maison avec toiture en pente ne nécessite pas de techniques particulières puisque l'évacuation des eaux se fait naturellement. Par contre, la maison moderne à toit plat doit être réalisée avec une technique particulière et il faut vous tourner vers un constructeur de maisons modernes, expert dans ce type de construction. Le toit plat doit avoir une bonne étanchéité pour éviter les infiltrations d'eau dans la maison. Soyez donc vigilant dans le choix de votre constructeur de maisons.